Médiation Culturelle Bonjour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Grève et blocage à censier

Aller en bas 
+13
RMI
lilicaca
marisela
lorita
Solène
Florence
dina
abla-k
¤CaRo¤
Charlou
steph
Fiona
Emilie
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
steph




Nombre de messages : 88
Age : 37
Date d'inscription : 12/10/2007

Grève et blocage à censier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grève et blocage à censier   Grève et blocage à censier - Page 2 EmptyJeu 15 Nov - 0:08

Ouais mais alors là on en s'en sort plus. Les français ont voté à 57% pour un gouvernement. Ce n'est pas mon choix, ce n'est pas non plus le choix de la majorité des personnes de Censier c'est clair, mais voilà, c'est la démocratie et il est là. (Alors bien sûr, je sais qu'Hitler a aussi été élu, mais on ne va pas toujours reparler de ça...)
Alors il faut qu'on travaille avec lui, et qu'on essaie de voir comment on peut faire les choses, mais je rappelle quand même qu'au moment du CPE, on refusait toute négociation!!! Le mot d'ordre était "abrogation". Et là, je sens qu'on retombe dans le même piège.
On ne peut pas agir de notre côté, et le gouvernement du sien, parce que le gouvernement gouverne!! C'est con, mais certaines personnes l'oublient! Il est élu pour ça!!!
La loi est passé cet été, je suis d'accord que ce n'est pas une bonne chose, mais crois-tu que l'ag qui aura lieu demain, alors qu'il y a une grève massive des transports, et que donc plein de gens ne vont pas pouvoir s'y rendre, est vraiment une bonne chose?
Je précise que là je me fais un peu avocat du diable, j'essaie juste de comprendre pourquoi est-ce que c'est si problématique aujourd'hui de réformer la fac, je ne suis SURTOUT pas en train de défendre la loi Pécresse.
Revenir en haut Aller en bas
dina




Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 17/10/2007

Grève et blocage à censier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grève et blocage à censier   Grève et blocage à censier - Page 2 EmptyJeu 15 Nov - 0:30

la démocratie ce n'est pas juste aller voter une fois de temps en temps....mais je n'ai pas envie de rentrer dans ce débat, parce qu'il est plein de pièges et, je crois, on n'arriverait pas à quelques conclusions en en discutons ici.

Pour l'AG de demain, ce n'était pas le meilleur moment pour la faire - je suis d'accord - mais bon...la date à été votée lundi et personne n'en a proposée d'autres... De toute façon je pense que s'il y aura pas assez de monde elle va être reportée.

La difficulté de reformer la fac est celle que le gouvernement retrouve pour beaucoup de réformes qu'il a engagé: le manque de concertation, le passage en force. Voilà, je sais que ce sont des mots qu'on entends beaucoup en ce moment, mais c'est ça, la méthode sarko.
Revenir en haut Aller en bas
Charlou

Charlou


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 14/10/2007

Grève et blocage à censier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grève et blocage à censier   Grève et blocage à censier - Page 2 EmptyJeu 15 Nov - 1:41

steph a écrit:
mais crois-tu que l'ag qui aura lieu demain, alors qu'il y a une grève massive des transports, et que donc plein de gens ne vont pas pouvoir s'y rendre, est vraiment une bonne chose?

Ca c'est un aute débat mais c'est vrai que c'est loin d'etre judicieux!
Revenir en haut Aller en bas
¤CaRo¤
Admin
¤CaRo¤


Nombre de messages : 112
Age : 36
Date d'inscription : 09/10/2007

Grève et blocage à censier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grève et blocage à censier   Grève et blocage à censier - Page 2 EmptyJeu 15 Nov - 17:10

Personne n'a de nouvelles de la situation de la fac ?
Revenir en haut Aller en bas
dina




Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 17/10/2007

Grève et blocage à censier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grève et blocage à censier   Grève et blocage à censier - Page 2 EmptyJeu 15 Nov - 17:22

Apparement il y a du monde à l'AG, et là ils sont en train de voter.
A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Admin
Florence


Nombre de messages : 87
Age : 36
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 09/10/2007

Grève et blocage à censier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grève et blocage à censier   Grève et blocage à censier - Page 2 EmptyJeu 15 Nov - 18:18

Apparement blocage reconduit...[je n'y étais pas, mais j'ai des sources...]
Revenir en haut Aller en bas
https://mcl3.forumactif.info
Fiona

Fiona


Nombre de messages : 62
Age : 37
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 12/10/2007

Grève et blocage à censier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grève et blocage à censier   Grève et blocage à censier - Page 2 EmptyJeu 15 Nov - 18:26

Quelqu'un aurait-il plus de précisions, sur les modalités de ce blocage notamment (jusqu'à quand ? samedi aussi ? quand aura lieu la prochaine AG... ?). Merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
Charlou

Charlou


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 14/10/2007

Grève et blocage à censier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grève et blocage à censier   Grève et blocage à censier - Page 2 EmptyJeu 15 Nov - 18:40

C'est vrai que pour savoir tout ça, il vaut mieux se rendre aux AG... Enfin après on est concerné ou on l'est pas...
Revenir en haut Aller en bas
Fiona

Fiona


Nombre de messages : 62
Age : 37
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 12/10/2007

Grève et blocage à censier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grève et blocage à censier   Grève et blocage à censier - Page 2 EmptyJeu 15 Nov - 18:43

Moi je demande que ça aller aux AG, mais sachant qu'il n'y a pas de train qui passe à ma gare, je vois mal comment je pourrais faire, sachant que le don d'ubiquité je n'ai pas encore trouvé comment on faisait
Revenir en haut Aller en bas
dina




Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 17/10/2007

Grève et blocage à censier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grève et blocage à censier   Grève et blocage à censier - Page 2 EmptyJeu 15 Nov - 18:49

Le blocage a été reconduit jusqu'à lundi, 12h - heure de la prochaine AG (samedi compris bien sûr...).

Une manif. est prévue demain à Solferino - je vous tiens au courant des modalitées.
Revenir en haut Aller en bas
Fiona

Fiona


Nombre de messages : 62
Age : 37
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 12/10/2007

Grève et blocage à censier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grève et blocage à censier   Grève et blocage à censier - Page 2 EmptyJeu 15 Nov - 18:51

Merci beaucoup !!
Revenir en haut Aller en bas
Charlou

Charlou


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 14/10/2007

Grève et blocage à censier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grève et blocage à censier   Grève et blocage à censier - Page 2 EmptyJeu 15 Nov - 19:03

Fiona a écrit:
sachant que le don d'ubiquité je n'ai pas encore trouvé comment on faisait

Smile Smile Smile

Ok. Mais très concrètement, parce qu'il y a deux ans le blocage a mis du temps à se mettre en place et au début, comme je le disais, c'était un peu hésitant...
Si certains d'entre vous on tenté leur chance ce matin... Le blocage est-il vraiiiiment effectif?
Revenir en haut Aller en bas
¤CaRo¤
Admin
¤CaRo¤


Nombre de messages : 112
Age : 36
Date d'inscription : 09/10/2007

Grève et blocage à censier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grève et blocage à censier   Grève et blocage à censier - Page 2 EmptyJeu 15 Nov - 19:14

Hier il l'était en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Solène




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 03/11/2007

Grève et blocage à censier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grève et blocage à censier   Grève et blocage à censier - Page 2 EmptyJeu 15 Nov - 20:03

Ce matin, oui il était effectif... j'étais la seule à 8h à attendre le prof. Il est bien arrivé mais comme il n'y avait personne, je lui ai juste posé quelques questions sur le devoir...

Donc oui, c'est pas possible de passer, il y a des tables en travers du passage. Mais la bibliothèque reste accessible!!
Revenir en haut Aller en bas
Charlou

Charlou


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 14/10/2007

Grève et blocage à censier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grève et blocage à censier   Grève et blocage à censier - Page 2 EmptyJeu 15 Nov - 20:09

Okay! Donc ça sent lr gros grooos "bordel" à plein nez... !!! Hummm ...
Revenir en haut Aller en bas
Charlou

Charlou


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 14/10/2007

Grève et blocage à censier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grève et blocage à censier   Grève et blocage à censier - Page 2 EmptyJeu 15 Nov - 23:00

Revenir en haut Aller en bas
¤CaRo¤
Admin
¤CaRo¤


Nombre de messages : 112
Age : 36
Date d'inscription : 09/10/2007

Grève et blocage à censier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grève et blocage à censier   Grève et blocage à censier - Page 2 EmptyJeu 15 Nov - 23:38

Charlou a écrit:
affraid Ohhh ! Paris 3 on TV ! affraid

http://jt.france3.fr/1920/
http://jt.france2.fr/20h/#

Au 20H de TF1 aussi j'ai vu!
Revenir en haut Aller en bas
dina




Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 17/10/2007

Grève et blocage à censier - Page 2 Empty
MessageSujet: Rassemblement devant l’Assemblée Nationale 16 Nov.   Grève et blocage à censier - Page 2 EmptyVen 16 Nov - 0:33

En faite je crois que l'AG appelait à rejoindre ce rassemblement, demain à 14h à l'Assemblée Nationale:

"Les étudiants et les personnels s’inquiètent des conséquences de la Loi sur les « Libertés et Responsabilités des Universités » (LRU) sur le service public d’enseignement supérieur et de recherche. Ces craintes sont renforcées par le projet de budget 2008. Les syndicats et organisations soussignés appellent étudiants et personnels à amplifier leurs actions et à prendre des initiatives notamment le 16 novembre pour dénoncer le projet de budget 2008, étape importante pour préparer la journée de grève du 20 novembre. A Paris, ils appellent à un rassemblement le 16 novembre à 14h devant l’Assemblée Nationale." (http://www.sauvonslarecherche.fr/spip.php?article1743 )

Probablement Cencier va faire un départ commun, mais j'en sais pas plus.
A demain j'espère!
Revenir en haut Aller en bas
lorita




Nombre de messages : 14
Age : 39
Date d'inscription : 12/10/2007

Grève et blocage à censier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grève et blocage à censier   Grève et blocage à censier - Page 2 EmptyVen 16 Nov - 12:35

Le départ est à quel heure de censier? à 14h, ou faut être à 14 à l'assemblée nationale? je trouve pas l'info...
Revenir en haut Aller en bas
dina




Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 17/10/2007

Grève et blocage à censier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grève et blocage à censier   Grève et blocage à censier - Page 2 EmptyVen 16 Nov - 12:55

lorita a écrit:
Le départ est à quel heure de censier? à 14h, ou faut être à 14 à l'assemblée nationale? je trouve pas l'info...

RDV A 11.30, DEPART A 12H, @+
Revenir en haut Aller en bas
steph




Nombre de messages : 88
Age : 37
Date d'inscription : 12/10/2007

Grève et blocage à censier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grève et blocage à censier   Grève et blocage à censier - Page 2 EmptySam 17 Nov - 18:17

Voilà un compte rendu de l'ag de jeudi que je viens de trouver sur le net, je n'étais pas à cette ag, donc je ne sais pas s'il est objectif ou non, mais il a quand même l'air assez sérieux:
http://www.contrepoint.info/?p=1095

Voilà d'autre part le travail de la personne qui était venue filmer la 1ère ag, le mardi 15:
http://tracker.regardeavue.com/page/3/


Dernière édition par le Sam 17 Nov - 21:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
dina




Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 17/10/2007

Grève et blocage à censier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grève et blocage à censier   Grève et blocage à censier - Page 2 EmptySam 17 Nov - 20:28

Merci Stéph.
Sur la même page de regardavue il y a aussi un court extrait de l'AG de jeudi:
http://tracker.regardeavue.com/
Revenir en haut Aller en bas
marisela




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 18/11/2007

Grève et blocage à censier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grève et blocage à censier   Grève et blocage à censier - Page 2 EmptyDim 18 Nov - 18:40

bonjour à tous
J'ai participé jusqu'à présent à toutes les Ag donc je suis en mesure de vous communiquer les principales informations quant au blocage, ses modalités et autres. Le blocage est effectif en effet jusqu'à la prochaine Ag de lundi 12, deux ag sont prévues : enseignants et IATOS ainsi que celle des étudiants. Pour le blocage et pour répondre à quelques inquiétudes, pour le moment et comme au temps du CPE, les cours sont assurés pour les CAPES AGREG, Formation continue, cours de français pour les ERASMUS et DUEFL. Tous les autres sont suspendus.
En ce qui concerne la dernière Ag, l'article est objectif, je retrouve effectivemnt les grandes lignes qui s'en sont dégagées. Le débat était intéressant à mon goput d'autant plus que le président était là pour y participer ainsi que d'autres membres du conseil, enseignants et personnels. J'ajouterai cependant que la tribune, pour la première fois comptait une personne dite "non-bloqueur". Cette Ag s'est bien déroulée, un dispositif a été mis en place pour que les personnes hors de l'amphi puisse écouter dans le hall car il avait très peu de place à l'intérieur. (on était dans l'amphi B) Au moment des comptes, effectuées par les 2 camps opposés : "bloqueurs", et "anti-bloquers", les personnes dans le hall se sont rassemblés dans l'amphi, on était sérrés comme des sardines à l'intérieur,et le compte s'est déroulé calmement.
Ce week-end se tenait donc la coordination de Tours et lundi se tiendra à jussieu me semble-t-il la coordination francilienne qui devrait trouver d'autres moyens d'actions.
voilà pour les infos dont je dispose, si vous avez dautres questions....
Revenir en haut Aller en bas
lilicaca

lilicaca


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 15/10/2007

Grève et blocage à censier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grève et blocage à censier   Grève et blocage à censier - Page 2 EmptyDim 18 Nov - 21:12

abla-k a écrit:
Venant moi meme d'une fac anglaise, je peux temoigner que les nouvelles lois d'autonomie et de financement des facs seraient desastreuses. Et encore, en Angleterre, ce systeme est assez modere, les nouvelles lois emulent un systeme americain dans lequel seul un pourcentage minime de la population a acces a l'education du superieur. En angleterre, on essay encore de limiter les degats!

si t'es américain
Tu vas voir une banque tu lui demandes de financer un MBA à Harvard, c'est pas du tout un problème pour eux.
Je crois que le problème c'est que tout le monde n'a pas forcément la capacité intellectuelle d'aller a havard, et c'est cette inégalité la qui énerve.
On n'aime pas les gens qui réussissent (au sens le plus large du terme): on n'aime pas arthur, on n'aime pas Bhl, on n'aime pas Orlan, on n'aime pas les riches, les connus, ceux qui ont le choix, les acteurs de notre age, les star academyciens, paris hilton et tous ceux la.
On aime les pauvres les sdf, les ouvriers, les exploités, les femmes battues, les éboueurs, et tout ceux la.

La réponse, on la connait tous: "désolée elise je considère pas que Arthur soit quelqu'un qui ait réussi". Et bah si, je crois qu'il réussi. Il a fait des études pour gagner de l'argent, et il en gagne. Il est libre, chacun son bonheur, heureusement qu'il y en a qui sont heureux.
Revenir en haut Aller en bas
RMI




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/11/2007

Grève et blocage à censier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grève et blocage à censier   Grève et blocage à censier - Page 2 EmptyDim 18 Nov - 22:37

L'université francaise n'est pas faite pour former l'élite francaise. Harvard forme l'élite américaine. En France, son équivalent serait plutôt l'Ena ou HEC. Après on sait tous très bien que ce ne sont que des prolos qui vont dans ces écoles. Bref, (re)lis Bourdieu pour en savoir plus. L'université est le seul établissement du supérieur à ne pas faire de séléction post-bac. Si tu as ton bac, que tu ne trouves pas d'IUT, BTS et de fac qui veulent de toi, tu fais quoi?
Apres, j'ai pas forcement envie de m'endetter pour payer mes études alors qu'après je vais devoir emprunter pour investir dans un appartement, une voiture ect... Et puis, les banques prètent aux étudiants de Harvard car ils n'ont pas de problême d'emploi apres leurs diplômes. Mais vu la situation économique, les banques ne te preteront que dalle pour aller à la fac.
N'oublie pas que les francais ont élus en mai dernier un président qui aime la culture de la gagne.
Et puis, il suffit de regarder les émissions de Delarue pour voir que les star académyciens ne font pas parti de ceux qui gagnent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grève et blocage à censier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grève et blocage à censier   Grève et blocage à censier - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grève et blocage à censier
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Médiation Culturelle Bonjour :: Culturons-nous ! :: Le point sur le blocage, LRU, ect...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser