Médiation Culturelle Bonjour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Concernant le "devoir à la maison"

+6
Florence
Bérénice
lilicaca
Elodie
Charlou
¤CaRo¤
10 participants
AuteurMessage
¤CaRo¤
Admin
¤CaRo¤

Concernant le "devoir à la maison" Empty
MessageSujet: Concernant le "devoir à la maison"   Concernant le "devoir à la maison" EmptyVen 12 Oct - 23:58

Notre prof de musiques électroniques est assez confu lorsqu'il s'agit de nous expliquer ce qu'il faut faire dans le devoir qu'il faut lui rendre.

Un coup il nous dit que c'est sur son artiste préféré, un coup sur sa passion (même le jardinage!)... c'est à n'y plus rien comprendre.

Enfin, moi j'ai compris qu'il fallait s'intéresser à un mouvement qu'on aimait bien, prendre un artiste dans ce mouvement et expliquer ce qu'on peut bien lui trouver de génial. Et apparemment ça peut-être aussi bien peinture que musique ou autre.

Avez-vous compris la même chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Charlou

Charlou

MessageSujet: Re: Concernant le "devoir à la maison"   Concernant le "devoir à la maison" EmptyDim 14 Oct - 13:06

En fait, je pense que la dernière fois il a pris l'exemple de l'Art pour nous aider a comprendre le sujet...
Il a dit par exemple, il y a un bien un peintre, un photographe que vous aimez particulièrement... et bien essayez de comprendre ce qui vous l'a fait aimé, comment vous l'avez découvert etc et faites la meme chose pour un groupe de musique, un musicien ou un courant musical...
Je pense que ça doit rester dans le domaine de la musique.
Elodie

Elodie

MessageSujet: Re: Concernant le "devoir à la maison"   Concernant le "devoir à la maison" EmptyLun 15 Oct - 18:27

Oui, moi j'ai plutôt compris comme Charlou mais de manière légèrement différente. J'ai compris qu'il fallait plutôt réfléchir à ce qui avait poussé l'artiste à faire ce qu'il fait aujourd'hui (influences...).

Alala... apparement le prof est très clair... scratch

A mon avis, le mieux est de lui reposer la question jeudi!
Elodie

Elodie

MessageSujet: Re: Concernant le "devoir à la maison"   Concernant le "devoir à la maison" EmptyJeu 18 Oct - 15:58

Le prof a donné quelques précisions aujourd'hui, il faut bien faire une présentation sur un musicien (ou un groupe) de notre choix (contemporain de préférence). Il faut expliquer pourquoi il fait cette musique, ses influences... dans quel style il est classé et pourquoi. Si nous ne sommes pas d'accord avec cette "étiquette", pourquoi et où nous, nous le classons.
En gros, il a dit de faire comme lui il fait pendant le cours.

Après, j'ai pas trop compris pour quand... le 10ième cours c'est ça?
lilicaca

lilicaca

MessageSujet: Re: Concernant le "devoir à la maison"   Concernant le "devoir à la maison" EmptyJeu 18 Oct - 17:27

mmmpffff

Moi, la musique c'est pas vraiment mon fort. Faut le faire seul? (ras le bol des trucs en groupe!)
A part ça, il y avait du monde? Et le cours a avancé? et il a fait l'appel???
Bérénice

Bérénice

MessageSujet: Re: Concernant le "devoir à la maison"   Concernant le "devoir à la maison" EmptyMar 4 Déc - 17:46

J'ai envoyé un mail au prof pour connaître la date à laquelle il faut lui rendre ce fameux devoir. Voici sa réponse:

"Bonjour,

J’espérais pouvoir rapidement commenter vos dossiers au cours d’une séance, mais vu la réduction du nombre de séances ça n’est plus envisageable. J’aimerais donc simplement les recevoir avant les vacances.

Très bon week-end.

Cordialement,

Mathieu Guillien"
Florence
Admin
Florence

MessageSujet: Re: Concernant le "devoir à la maison"   Concernant le "devoir à la maison" EmptyMar 4 Déc - 17:52

ça veut dire qu'on lui envoie le dossier par mail?
https://mcl3.forumactif.info
Héloïse

MessageSujet: Re: Concernant le "devoir à la maison"   Concernant le "devoir à la maison" EmptyMar 4 Déc - 23:43

Voici quelques infos données par mail par le prof, je cite:

"En vous demandant de travailler sur un artiste qui vous tient à cœur, j'espère surtout que vous soyez suffisamment motivés pour approfondir vos recherches, et, idéalement, que vous-mêmes (re)découvriez cet artiste et des faits marquants de sa biographie qui vous serez restés jusqu'alors inconnus, et qui expliquent, confirment ou infirment vos intuitions. Pour vous donner un exemple personnel, c'est en retravaillant sur Mike Banks que j'ai appris qu'il a du sang indien, et que l'importance que revêt pour lui le sort des Indiens Américains n'est pas juste une affection de façade.

Ne cherchez pas à convaincre votre lecteur que l'artiste qui vous motive est "bien", mais montrez-lui pourquoi il est digne d'intérêt, représentatif ou non d'un style musical particulier, en quoi sa démarche symbolise ou se démarque de celle de ses contemporains...

N’oubliez pas non plus d’aborder sa formation musicale (conservatoire, professeur particulier, autodidacte, musicien(s) dans la famille…)

Chaque année les travaux que je reçois me laissent penser que vous laisser libres et responsables de vos choix est une bonne option.

Et enfin j’espérais pouvoir rapidement commenter vos dossiers au cours d’une séance, mais vu la réduction du nombre de cours ça n’est plus envisageable. J’aimerais donc simplement les recevoir avant les vacances, éventuellement par mail si vous n’avez pas prévu de CD (qui n’est en rien obligatoire bien sûr, mais fréquent)."
Elodie

Elodie

MessageSujet: Re: Concernant le "devoir à la maison"   Concernant le "devoir à la maison" EmptyMer 5 Déc - 1:44

Héloïse a écrit:
J’aimerais donc simplement les recevoir avant les vacances, éventuellement par mail si vous n’avez pas prévu de CD (qui n’est en rien obligatoire bien sûr, mais fréquent)."

On peut lui donner un CD avec le dossier?
Charlou

Charlou

MessageSujet: Re: Concernant le "devoir à la maison"   Concernant le "devoir à la maison" EmptyMer 5 Déc - 11:09

Oui moi c'est ce que j'ai fait mais pas trop de morceaux... pcq si tout le monde lui file 20 chansons... lol
Sanders

Sanders

MessageSujet: Re: Concernant le "devoir à la maison"   Concernant le "devoir à la maison" EmptyDim 6 Jan - 16:35

Suis je bête je voulais lui donner une compilation de 30 morceaux, qu'est ce qu 'on ferait sans toi farao
http://www.myspace.com/wertherwasarocker
¤CaRo¤
Admin
¤CaRo¤

MessageSujet: Re: Concernant le "devoir à la maison"   Concernant le "devoir à la maison" EmptyMer 30 Jan - 1:12

Les notes du devoir sont en ligne là :

http://submerge.blogspace.fr
kathia

kathia

MessageSujet: Re: Concernant le "devoir à la maison"   Concernant le "devoir à la maison" EmptyMer 30 Jan - 18:44

je ne vois rien d'afficher O_o
Emilie

MessageSujet: Re: Concernant le "devoir à la maison"   Concernant le "devoir à la maison" EmptyMer 30 Jan - 18:47

Il faut aller dans "notes"...
kathia

kathia

MessageSujet: Re: Concernant le "devoir à la maison"   Concernant le "devoir à la maison" EmptyJeu 31 Jan - 0:38

ui ui je sais bien mais ça ne saffichait pas tout a lheure maitnan c bon ^^

merci
afro
Emilie

MessageSujet: Re: Concernant le "devoir à la maison"   Concernant le "devoir à la maison" EmptyJeu 31 Jan - 1:55

Wink en tout cas ce sont des bonnes notes et ca fait plaisir !! Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Concernant le "devoir à la maison"   Concernant le "devoir à la maison" Empty

Concernant le "devoir à la maison"
Page 1 sur 1