| Concernant le "devoir à la maison" | |
|
+6Florence Bérénice lilicaca Elodie Charlou ¤CaRo¤ 10 participants |
Auteur | Message |
---|
¤CaRo¤ Admin
| Sujet: Concernant le "devoir à la maison" Ven 12 Oct - 23:58 | |
| Notre prof de musiques électroniques est assez confu lorsqu'il s'agit de nous expliquer ce qu'il faut faire dans le devoir qu'il faut lui rendre.
Un coup il nous dit que c'est sur son artiste préféré, un coup sur sa passion (même le jardinage!)... c'est à n'y plus rien comprendre.
Enfin, moi j'ai compris qu'il fallait s'intéresser à un mouvement qu'on aimait bien, prendre un artiste dans ce mouvement et expliquer ce qu'on peut bien lui trouver de génial. Et apparemment ça peut-être aussi bien peinture que musique ou autre.
Avez-vous compris la même chose ? | |
|
| |
Charlou
| Sujet: Re: Concernant le "devoir à la maison" Dim 14 Oct - 13:06 | |
| En fait, je pense que la dernière fois il a pris l'exemple de l'Art pour nous aider a comprendre le sujet... Il a dit par exemple, il y a un bien un peintre, un photographe que vous aimez particulièrement... et bien essayez de comprendre ce qui vous l'a fait aimé, comment vous l'avez découvert etc et faites la meme chose pour un groupe de musique, un musicien ou un courant musical... Je pense que ça doit rester dans le domaine de la musique. | |
|
| |
Elodie
| Sujet: Re: Concernant le "devoir à la maison" Lun 15 Oct - 18:27 | |
| Oui, moi j'ai plutôt compris comme Charlou mais de manière légèrement différente. J'ai compris qu'il fallait plutôt réfléchir à ce qui avait poussé l'artiste à faire ce qu'il fait aujourd'hui (influences...). Alala... apparement le prof est très clair... A mon avis, le mieux est de lui reposer la question jeudi! | |
|
| |
Elodie
| Sujet: Re: Concernant le "devoir à la maison" Jeu 18 Oct - 15:58 | |
| Le prof a donné quelques précisions aujourd'hui, il faut bien faire une présentation sur un musicien (ou un groupe) de notre choix (contemporain de préférence). Il faut expliquer pourquoi il fait cette musique, ses influences... dans quel style il est classé et pourquoi. Si nous ne sommes pas d'accord avec cette "étiquette", pourquoi et où nous, nous le classons. En gros, il a dit de faire comme lui il fait pendant le cours.
Après, j'ai pas trop compris pour quand... le 10ième cours c'est ça? | |
|
| |
lilicaca
| Sujet: Re: Concernant le "devoir à la maison" Jeu 18 Oct - 17:27 | |
| mmmpffff
Moi, la musique c'est pas vraiment mon fort. Faut le faire seul? (ras le bol des trucs en groupe!) A part ça, il y avait du monde? Et le cours a avancé? et il a fait l'appel??? | |
|
| |
Bérénice
Nombre de messages : 11 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/10/2007
| Sujet: Re: Concernant le "devoir à la maison" Mar 4 Déc - 17:46 | |
| J'ai envoyé un mail au prof pour connaître la date à laquelle il faut lui rendre ce fameux devoir. Voici sa réponse:
"Bonjour,
J’espérais pouvoir rapidement commenter vos dossiers au cours d’une séance, mais vu la réduction du nombre de séances ça n’est plus envisageable. J’aimerais donc simplement les recevoir avant les vacances.
Très bon week-end.
Cordialement,
Mathieu Guillien" | |
|
| |
Florence Admin
Nombre de messages : 87 Age : 37 Localisation : Essonne Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: Re: Concernant le "devoir à la maison" Mar 4 Déc - 17:52 | |
| ça veut dire qu'on lui envoie le dossier par mail? | |
|
| |
Héloïse
| Sujet: Re: Concernant le "devoir à la maison" Mar 4 Déc - 23:43 | |
| Voici quelques infos données par mail par le prof, je cite:
"En vous demandant de travailler sur un artiste qui vous tient à cœur, j'espère surtout que vous soyez suffisamment motivés pour approfondir vos recherches, et, idéalement, que vous-mêmes (re)découvriez cet artiste et des faits marquants de sa biographie qui vous serez restés jusqu'alors inconnus, et qui expliquent, confirment ou infirment vos intuitions. Pour vous donner un exemple personnel, c'est en retravaillant sur Mike Banks que j'ai appris qu'il a du sang indien, et que l'importance que revêt pour lui le sort des Indiens Américains n'est pas juste une affection de façade.
Ne cherchez pas à convaincre votre lecteur que l'artiste qui vous motive est "bien", mais montrez-lui pourquoi il est digne d'intérêt, représentatif ou non d'un style musical particulier, en quoi sa démarche symbolise ou se démarque de celle de ses contemporains...
N’oubliez pas non plus d’aborder sa formation musicale (conservatoire, professeur particulier, autodidacte, musicien(s) dans la famille…)
Chaque année les travaux que je reçois me laissent penser que vous laisser libres et responsables de vos choix est une bonne option.
Et enfin j’espérais pouvoir rapidement commenter vos dossiers au cours d’une séance, mais vu la réduction du nombre de cours ça n’est plus envisageable. J’aimerais donc simplement les recevoir avant les vacances, éventuellement par mail si vous n’avez pas prévu de CD (qui n’est en rien obligatoire bien sûr, mais fréquent)." | |
|
| |
Elodie
| Sujet: Re: Concernant le "devoir à la maison" Mer 5 Déc - 1:44 | |
| - Héloïse a écrit:
- J’aimerais donc simplement les recevoir avant les vacances, éventuellement par mail si vous n’avez pas prévu de CD (qui n’est en rien obligatoire bien sûr, mais fréquent)."
On peut lui donner un CD avec le dossier? | |
|
| |
Charlou
| Sujet: Re: Concernant le "devoir à la maison" Mer 5 Déc - 11:09 | |
| Oui moi c'est ce que j'ai fait mais pas trop de morceaux... pcq si tout le monde lui file 20 chansons... lol | |
|
| |
Sanders
Nombre de messages : 9 Age : 42 Localisation : Gross Noisy, Royaume de France, Vieille Europe Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Concernant le "devoir à la maison" Dim 6 Jan - 16:35 | |
| Suis je bête je voulais lui donner une compilation de 30 morceaux, qu'est ce qu 'on ferait sans toi | |
|
| |
¤CaRo¤ Admin
| Sujet: Re: Concernant le "devoir à la maison" Mer 30 Jan - 1:12 | |
| | |
|
| |
kathia
Nombre de messages : 13 Localisation : hexagone Date d'inscription : 17/10/2007
| Sujet: Re: Concernant le "devoir à la maison" Mer 30 Jan - 18:44 | |
| je ne vois rien d'afficher O_o | |
|
| |
Emilie
| Sujet: Re: Concernant le "devoir à la maison" Mer 30 Jan - 18:47 | |
| Il faut aller dans "notes"... | |
|
| |
kathia
Nombre de messages : 13 Localisation : hexagone Date d'inscription : 17/10/2007
| Sujet: Re: Concernant le "devoir à la maison" Jeu 31 Jan - 0:38 | |
| ui ui je sais bien mais ça ne saffichait pas tout a lheure maitnan c bon ^^ merci | |
|
| |
Emilie
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Concernant le "devoir à la maison" | |
| |
|
| |
| Concernant le "devoir à la maison" | |
|