Je vous copie le mail d'alexandre Le breton pour le déblocage de l'université...
tel quel avec les fautes d'orthographe , de syntaxe et de vocabulaire...:=)) :
"J’espère que vous avez pu vous rendre nombreux aux journées de vendredi et participer aux débats de fond (LRU) et de forme (blocage). Pour ceux qui souhaitent approfondir le débat de fond, il y a des meetings lundi encadrés par le comité de mobilisation, qui après 1 mois de blocage, frôle la folle idée qu’il faudrait peut-être contre-proposer sérieusement et pas seulement aboyer stérilement « abrogation, abrogation, wouaf wouaf »…
Pour ce qui nous intéresse, « le décapsulage de notre fac », venons très nombreux mardi prochain à 10h (début de l’AG) 13h30 (votes). La dernière AG s’est jouée à peu et de nombreux bloqueurs sont soit à bout (de nerfs, de forces, d’idées, du bout) soit reconnaissent que le blocage ne crée pas les conditions de la reflexion mais au contraire, paralyse et stérilise les débats.
Autant le blocage leur apparaissait la condition nécessaire au mouvement, autant il apparaît dorénavant que le déblocage est la condition nécessaire à un débat intelligent, posé, et sur le fond.
J’ai entendu des plaintes comme quoi nous ne serions pas assez organisés, pas assez clairs sur nos positions, nous autres décapsuleurs débloqueurs. Et bien tant mieux, c’est ce qui fait à mon sens la différence entre nous et les joyeux lurons de bloqueurs :
Nous ne sommes pas de partis ou syndicats,
Nous n’avons pas de financement, pas même une quête en AG,
Nous n’avons pas de « ligne de parti »,
Nous n’avons pas d’« œillère idéologique »
Nous n’avons pas d’intérêt autre que
REPRENDRE LES COURS !!!