Médiation Culturelle Bonjour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Commnuniqué Prd :Journée banalisée vendredi 7 décembre

Aller en bas 
+2
¤CaRo¤
Florence
6 participants
AuteurMessage
Florence
Admin
Florence


Nombre de messages : 87
Age : 36
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 09/10/2007

Commnuniqué Prd :Journée banalisée vendredi 7 décembre Empty
MessageSujet: Commnuniqué Prd :Journée banalisée vendredi 7 décembre   Commnuniqué Prd :Journée banalisée vendredi 7 décembre EmptyJeu 6 Déc - 17:37

Veuillez trouver ci-après le planning des espaces de dialogues organisés dans l’enceinte du l’université (au centre censier comme dans les autres pôles) pour la journée banalisée du 7 décembre 2007.

Tous les enseignements sont annulés vendredi 7 décembre, y compris les préparations aux concours.

JOURNEE BANALISEE DU 7 DECEMBRE

Planning des espaces de dialogue

jeudi 6 décembre 2007, par Communication du Président

Veuillez trouver ci-après le planning des espaces de dialogues organisés dans l’enceinte du l’université (au centre censier comme dans les autres pôles) pour la journée banalisée du 7 décembre 2007.

Tous les enseignements sont annulés vendredi 7 décembre, y compris les préparations aux concours.

Composante Salle Horaire

Monde anglophone - Amphi A entre 9h-11h

L.L.F.L. - Amphi A - entre 13h-16h

L. E. A. - Amphi B - entre 10h-13h

Cinéma et audiovisuel - Amphi B - entre 13h-18h

Etudes théâtrales - salle 331 - entre 9h30-13h

D.F.L.E. - salle 120 - entre n.c 9h-11h

E.I.L.A. - salle 437 entre n.c à partir de 10h

Médiation culturelle - salle 437 - entre n.c

Communication - salle 336 - entre 10h12 et 14h-17h

L.P.G.A. - 19 rue des Bernardins - n.c

E.S.I.T. - salle 310 - entre n.c

Orient monde arabe - salle 310 - entre 14h-16h

Italien et roumain salle 127 - entre 13h-18h

Etudes européennes - salle 227 - à partir de 13h

I.H.E.A.L. - salle 227 - entre n.c

L.G.C. - salle 307 - entre 10h-13h

Allemand - salle 120 - entre 15h-17h

S.U.A.P.S. - salle 218A - entre n.c

Télé 3 - par internet -

CAVI - salle du CAVI - entre n.c

Personnels des services centraux - salle 49 - entre 11h-13h
Revenir en haut Aller en bas
https://mcl3.forumactif.info
¤CaRo¤
Admin
¤CaRo¤


Nombre de messages : 112
Age : 36
Date d'inscription : 09/10/2007

Commnuniqué Prd :Journée banalisée vendredi 7 décembre Empty
MessageSujet: Re: Commnuniqué Prd :Journée banalisée vendredi 7 décembre   Commnuniqué Prd :Journée banalisée vendredi 7 décembre EmptyJeu 6 Déc - 18:56

Bon en tout cas ça doit pas être à partir de 10H, la salle est déjà prise.
ça sera l'aprem je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Charlou

Charlou


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 14/10/2007

Commnuniqué Prd :Journée banalisée vendredi 7 décembre Empty
MessageSujet: Re: Commnuniqué Prd :Journée banalisée vendredi 7 décembre   Commnuniqué Prd :Journée banalisée vendredi 7 décembre EmptyJeu 6 Déc - 21:32

C'est quoi entre N-C ?
Personnelement je ne pourrais pas aller à la fac demain après midi... j'espère que les personnes qui verront les profs, ou auront connaissance de la suite des évènements nous tiendront au courant de la suite des évènements...
Je vous avoue que c'est un peu le flou artistique là...
Revenir en haut Aller en bas
steph




Nombre de messages : 88
Age : 37
Date d'inscription : 12/10/2007

Commnuniqué Prd :Journée banalisée vendredi 7 décembre Empty
MessageSujet: Re: Commnuniqué Prd :Journée banalisée vendredi 7 décembre   Commnuniqué Prd :Journée banalisée vendredi 7 décembre EmptyJeu 6 Déc - 21:58

euh, je viens de retourner sur le site de la fac, et il n'y a plus marqué l'ufr de médiation culturelle pour les débats...
Revenir en haut Aller en bas
¤CaRo¤
Admin
¤CaRo¤


Nombre de messages : 112
Age : 36
Date d'inscription : 09/10/2007

Commnuniqué Prd :Journée banalisée vendredi 7 décembre Empty
MessageSujet: Re: Commnuniqué Prd :Journée banalisée vendredi 7 décembre   Commnuniqué Prd :Journée banalisée vendredi 7 décembre EmptyVen 7 Déc - 13:01

steph a écrit:
euh, je viens de retourner sur le site de la fac, et il n'y a plus marqué l'ufr de médiation culturelle pour les débats...

oui je viens de voir ça aussi... sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Admin
Florence


Nombre de messages : 87
Age : 36
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 09/10/2007

Commnuniqué Prd :Journée banalisée vendredi 7 décembre Empty
MessageSujet: Re: Commnuniqué Prd :Journée banalisée vendredi 7 décembre   Commnuniqué Prd :Journée banalisée vendredi 7 décembre EmptyVen 7 Déc - 13:45

Mr Péquignot vient de me répondre:

Citation :
Bonjour,

Je ne suis pas à Paris aujourd’hui (thèse à Caen) et aucun de mes collègues n’a souhaité organiser quelque chose.

désolé


Bruno Péquignot
Revenir en haut Aller en bas
https://mcl3.forumactif.info
natou

natou


Nombre de messages : 25
Age : 41
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 16/10/2007

Commnuniqué Prd :Journée banalisée vendredi 7 décembre Empty
MessageSujet: Re: Commnuniqué Prd :Journée banalisée vendredi 7 décembre   Commnuniqué Prd :Journée banalisée vendredi 7 décembre EmptyVen 7 Déc - 16:12

Citation :
Bonjour,

Je ne suis pas à Paris aujourd’hui (thèse à Caen) et aucun de mes collègues n’a souhaité organiser quelque chose.

désolé


Bruno Péquignot


alors là moi je dis merci de nous accorder autant d'attention
Revenir en haut Aller en bas
Charlou

Charlou


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 14/10/2007

Commnuniqué Prd :Journée banalisée vendredi 7 décembre Empty
MessageSujet: Re: Commnuniqué Prd :Journée banalisée vendredi 7 décembre   Commnuniqué Prd :Journée banalisée vendredi 7 décembre EmptyVen 7 Déc - 19:05

Je suis allée a la fac aujourd'hui.
J'y ai vu Mme Chatillon (droit) et Mme Van Praet.
Mme Chatillon semble farouchement anti-blocage, si les cours ne reprennent pas avant Noel, on aura 1 seules note (celle du dossier) et si les cours reprennent avant Noel, elle compte bien rattraper les heures perdues...
Selon Mme Van Praet, il serait hypocrite de la part des profs de dire aux étudiants de ne pas s'inquiéter. Ce qui avait été un cas exceptionnel pour le CPE ne l'est plus et il n'est pas évident que cela se passe de la meme façon (reprise des cours après les vacances : reprise des cours/partiels/et hop tout le monde valide son semestre)
Néanmoins elle ne se risque pas à nous donner de réponse puisqu'elle est dans le meme flou que nous... Les décisions seront prises par le CA et/ou l'UFR et elles dépendront de la durée du blocage.
En gros tant que les cours n'ont pas repris on ne peut ni dire ni savoir comment va se finir le semestre mais elle insite sur le fait que la situation est inquiétante quant à la validation de ce semestre.
Elle pense que des solution telles que l'allongement de l'année universitaire, le réaménagement du calendrier ou un premier semestre déclaré "vierge" peuvent etre envisageable.
Contrairement à Mme Chatillon qui ne pense pas qu'il soit envisageable de modifier le calendrier pour des raisons administratives et d'organisation.
Les enseignants de Médiation culturelle ne souhaitaient au départ pas participer à cette journée d'information parce qu'ils n'estiment pas avoir d'information à communiquer : impossible d'envisager des solutions tant que les cours n'ont pas repris, ça va dépendre de la durée du blocage...
Je n'ai pas pu rester mais devait etre présents cet après midi Mr Aboudrar et Mr Fattacini.
Sinon, je propose, en cas de non reprise des cours d'ici Noel, d'envoyer un mail à tous les professeurs et de gérer au cas par cas les modalités d'évaluations etc. et de transmettre les informations par le biais du forum histoire que les profs ne reçoivent pas 200 mails par jour et qu'on soit plus efficaces... l'essentiel étant de savoir où/quand/comment on va bien pouvoir etre noté pour valider ce semestre...
Mise à part le fait d'être pour ou contre la LRU, je pense que ce sont des questions que chacun d'entre nous se pose.
Revenir en haut Aller en bas
dina




Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 17/10/2007

Commnuniqué Prd :Journée banalisée vendredi 7 décembre Empty
MessageSujet: Re: Commnuniqué Prd :Journée banalisée vendredi 7 décembre   Commnuniqué Prd :Journée banalisée vendredi 7 décembre EmptyVen 7 Déc - 19:33

J'ai été à la rencontre organisée au dernier moment par quelques prof ...ça n'a pas duré longtemps (moins d'une heure) et je vous fait un petit résumé.

Pour ce qui est de la LRU: les prof sont inquièts, surtout pour les problèmes posées par la gouvernance (super-pouvoirs au président et entreprises dans le conseil d'administration). M. Aboudrar a parlé d'un "silence coupable" des enseignants-chercheurs, qui étaient au courant de ce projet de loi depuis longtemps (il a aussi précisé que le même projet était porté par le PS).

Cela dit, ils contestent les moyens de la lutte, en l'occurence le blocage. Pour Mme Van-Praët, qui était au début favorable au blocage, aujourd'hui le blocage est un "blocage de la pensée"...
Ils étaient tous d'accord pour dire que le blocage doit s'arrêter, mais sans vraiment proposer d'autres solutions de mobilisation (oui, M. Aboudrar a signé la pétition de "sauvons la recherche", comme beaucoup de prof...mais quelle influence aura t'elle?).

Pour ce qui est de notre sémestre: si le blocage continue il faudra envisager d'autres solutions (voir plus haut post de Charlou).
En attendant, les conseils sont toujours les mêmes: se référer aux bibliographies, travailler sur le peu de cours qu'on a eu et ne pas hésiter à poser des questions au prof par e-mail, ou par téléphone au sécrétariat aux heures où normalement ils auraient cours.

Et oui, Charlou, c'est une bonne idée de centraliser les informations ici!
Pour mardi les nouvelles...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commnuniqué Prd :Journée banalisée vendredi 7 décembre Empty
MessageSujet: Re: Commnuniqué Prd :Journée banalisée vendredi 7 décembre   Commnuniqué Prd :Journée banalisée vendredi 7 décembre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Commnuniqué Prd :Journée banalisée vendredi 7 décembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Médiation Culturelle Bonjour :: Culturons-nous ! :: Le point sur le blocage, LRU, ect...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser