Avec ou sans le vote des bloqueurs le vote à bulletin secret ne serait pas passé lundi. De plus, pourquoi ne pas prendre en compte le vote des bloqueurs? Toi-même, si un jour tu ne peux pas assister à une ag, tu peux faire une procuration auprès d'une personne qui sera présente et qui la transmettra... Je peux t'assurer que ton vote, pour ou contre, sera pris en compte.
Le vote à bulletin secret ne fera en rien avancer le débat. Ne changera rien aux votes et serait une perte de temps et de moyens considérables. Qui finance? Qui met en place? (c'est d'ailleurs absolument pas écologique;))
Les ags sont déjà longues, elles ne s'éterniseraient que plus! Le principe du vote à main levée est clair: tu es intéressé, tu viens et tu te renseignes. Ensuite seulement, tu votes, tout le monde est honnête et tout se passe très bien. Alors oui, les transports sont également en grève et il est compliqué de se déplacer. Or, les plus motivés (effectivement ce sont ceux qui mènent la grève et le blocage) y arrivent. Si ton coup de gueule est si profond et si grave, déplace-toi, investi toi aussi, personne ne t'en empêchera. Et si jamais tu ne peux vraiment pas, fais des procurations, tu verras, ça marchera.
En ce qui concerne le temps de parole, il est limité de la même manière pour tous. Tu limites la grève aux "bloqueurs" en oubliant presque le contenu de l'action. Alors, oui, si les "bloqueurs" sont présents en plus grand nombre aux assemblées, c'est simplement parce que (logiquement) ils sont plus investis. Rien ne t'empêche de venir, de t'inscrire à la tribune pour le débat. A toi, à vous tous de vous manifester. Les hués, de même que les applaudissements sont d'ailleurs généralement proscrits par la tribune afin que tous aient une parole libre et audible. Si tu es venue, tu l'auras remarqué. Il est cependant difficile, pour les uns et pour les autres, de tenir "tranquille" toute une assemblée et là n'est pas le but!
et je te ferais remarquer que le campement à la fac n'a pas été voté...
Tant de mépris dans un seul message, ça fait beaucoup pour quelqu'un qui fait parti d'une filière où les esprits sont censés être réfléchis...