| Technophiles ? | |
|
|
La techno, j'aime... | un peu | | 7% | [ 1 ] | beaucoup | | 33% | [ 5 ] | passionnément | | 7% | [ 1 ] | pas du tout | | 27% | [ 4 ] | j'aimerai bien mais... | | 7% | [ 1 ] | j'en sais rien | | 0% | [ 0 ] | c'est quoi cette question? | | 19% | [ 3 ] |
| Total des votes : 15 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Charlou
| Sujet: Technophiles ? Ven 2 Nov - 21:51 | |
| Encore juste pour savoir (je suis curieuse)... Nan parce que je trouve que c'est un des cours les moins vivant (c'est l'horraire ?!). Peut être que ça vient de la non réceptivité du public... parce que selon moi apprécier ou non cette musique est une question de receptivité. Enfin voilà, pour savoir ce que vous pensez de ce cours? Est-ce-qu'il y en a qui regrette qu'on ait pas plutot un cours sur le Rock ou sur la musique baroque? C'est assez particulier comme choix finalament (enfin pas plus que les séries TV) Est-ce-qu'il y en a qui s'y connaissent en matière de techno? Ou même qui connaissent des plans sympas (parce que c'est quand même autre chose que d'en écouter dans une salle de cours à 8 du mat')? Pour les sorties moi je conseil ça, c'est un bon agenda : http://www.lavibe.org/agenda.phpPour la culture perso ça (et si on est pas ammenés à en parler en cours c'est qu'il y a un soucis je crois...) www.myspace.com/spiraltribeEt pour la nouveauté voyez donc celà : www.myspace.com/serialraverEt pour les livres parce qu'il y en a aussi : La fête techno ; Art du vide ou sociabilité alternative, de MABILLON BONFILS (franchement très agréable à lire) ou les ouvrages de GRYNSZPAN ( Bruyante Techno ; Reflexion sur le son de la free party) | |
|
| |
steph
| Sujet: Re: Technophiles ? Sam 3 Nov - 1:30 | |
| Merci pour toutes ces sources, ça va peut-être m'aider, parce que moi aussi je galère. Je suis un peu comme toi, en fait je me suis jetée sur ce td, trop contente de pouvoir enfin étudier de la musique dans ce cursus!! Mais le choix de la musique techno me laisse un peu perplexe! Clair que j'aurais préféré le rock, qui je pense est plus emblématique au niveau "culture populaire". Mais bon, c'est déjà bien d'avoir ce cours. Et puis en ce qui me concerne, comme ça j'ai tout à apprendre, je n'y connaissais rien!!! | |
|
| |
natou
Nombre de messages : 25 Age : 41 Localisation : ici et là Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: Technophiles ? Sam 3 Nov - 1:30 | |
| perso je ne comprend rien à cette musique et c'est vrai que l'horaire très matinale n'arrange rien... | |
|
| |
Charlou
| Sujet: Re: Technophiles ? Sam 3 Nov - 9:25 | |
| - steph a écrit:
- Merci pour toutes ces sources, ça va peut-être m'aider, parce que moi aussi je galère.
Je suis un peu comme toi, en fait je me suis jetée sur ce td, trop contente de pouvoir enfin étudier de la musique dans ce cursus!! Mais le choix de la musique techno me laisse un peu perplexe! Clair que j'aurais préféré le rock, qui je pense est plus emblématique au niveau "culture populaire". Mais bon, c'est déjà bien d'avoir ce cours. Et puis en ce qui me concerne, comme ça j'ai tout à apprendre, je n'y connaissais rien!!! | |
|
| |
Charlou
| Sujet: Re: Technophiles ? Sam 3 Nov - 9:29 | |
| Non mais moi àa va, je me sens pas trop paumée vu que c'est pas que du neuf? Mais je ne me suis pas non plus jeté sur ce TD. C'est plutot l'emploi du temps qui m'a attiré. Aprs, je trouvais ça assez particulier d'avoir un cours sur la techno... Mais je ne suis pas convaincue que le rock soit une musique plus représentative. et puis je trouve ça intéressant de faire découvrir une musique beaucoup moins familière et dont on entend moins parler... | |
|
| |
steph
| Sujet: Re: Technophiles ? Sam 3 Nov - 13:02 | |
| Ok, je suis d'accord avec toi, c'est pour ça que je dis que c'est déjà bien d'avoir ce cours, et de découvrir autre chose!!!
Mais par contre je galère vraiment quand il commence à parler en termes techniques, moi j'ai jamais fait de musique, et ça va peut-être paraître con, mais pour moi entendre et discerner les boucles différentes, eh ben c'est pas gagné d'avance!!! | |
|
| |
Charlou
| Sujet: Re: Technophiles ? Sam 3 Nov - 13:46 | |
| lol pour moi non plus, je suis familière de cette musique mais en musique à proprement parler j'y connait rien et c'est vrai qu'il semble avoir un peu de mal à vulgariser la chose. Il exprime aussi beaucoup ses gouts perso et je pense que c'est pas évident pour des gens qui ne s'y connaissent pas de faire la par des choses. Son schéma c'est un peu (pour le moment) la minimal c'est cool, la hardtek c'est pas bien. C'est un peu dommage qu'il ne nous donne pas des éléments qui nous permettent de nous faire notre propre avis... | |
|
| |
tibo
Nombre de messages : 16 Age : 38 Localisation : Butokaï Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: Technophiles ? Dim 4 Nov - 0:29 | |
| juste une petite question car je ne suis pas dans ce cours : c'est musiques électroniques ou techno ? | |
|
| |
steph
| Sujet: Re: Technophiles ? Dim 4 Nov - 13:37 | |
| musique techno, au sens large. Et il me semble qu'on va aussi parler du garage | |
|
| |
Charlou
| Sujet: Re: Technophiles ? Dim 4 Nov - 13:58 | |
| Bah l'intitulé du cours c'est les musiques électro il me semble et en fait le Garage et la House ne sont pas considérés comme des sous-genres de la techno. La Techno est un genre à part entière. | |
|
| |
Jesus
| Sujet: Re: Technophiles ? Ven 7 Déc - 23:41 | |
| Le sondage porte sur le type du musique ou sur le cours ? | |
|
| |
Charlou
| Sujet: Re: Technophiles ? Dim 9 Déc - 20:41 | |
| Sur le type de musique... c'est vrai que jusqu'àmaintenant on a "beaucoup" (tout est relatif vu le nombre de cours) de Techno... mais l'intitulé du cours c'est bien musiques électroniques. | |
|
| |
virginie
Nombre de messages : 33 Age : 38 Localisation : Clichy Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Technophiles ? Dim 9 Déc - 22:12 | |
| quelqu'un sait si le dossier de techno peut être envoyé par mail au prof? je suppose que oui mais vaut mieux être sur!
*merci d'avance | |
|
| |
Charlou
| Sujet: Re: Technophiles ? Lun 10 Déc - 0:14 | |
| Aucune idée mais tu peux lui demander par mail... | |
|
| |
¤CaRo¤ Admin
| Sujet: Re: Technophiles ? Lun 10 Déc - 1:10 | |
| - virginie a écrit:
- quelqu'un sait si le dossier de techno peut être envoyé par mail au prof?
je suppose que oui mais vaut mieux être sur!
*merci d'avance Toutes les infos concernant ce devoir sont là : https://mcl3.forumactif.info/g3-musiques-electroniques-f21/concernant-le-devoir-a-la-maison-t11.htmJe te mets ici ce qui t'intéresse plus particulièrement : - Héloïse a écrit:
- Voici quelques infos données par mail par le prof, je cite:
"En vous demandant de travailler sur un artiste qui vous tient à cœur, j'espère surtout que vous soyez suffisamment motivés pour approfondir vos recherches, et, idéalement, que vous-mêmes (re)découvriez cet artiste et des faits marquants de sa biographie qui vous serez restés jusqu'alors inconnus, et qui expliquent, confirment ou infirment vos intuitions. Pour vous donner un exemple personnel, c'est en retravaillant sur Mike Banks que j'ai appris qu'il a du sang indien, et que l'importance que revêt pour lui le sort des Indiens Américains n'est pas juste une affection de façade.
Ne cherchez pas à convaincre votre lecteur que l'artiste qui vous motive est "bien", mais montrez-lui pourquoi il est digne d'intérêt, représentatif ou non d'un style musical particulier, en quoi sa démarche symbolise ou se démarque de celle de ses contemporains...
N’oubliez pas non plus d’aborder sa formation musicale (conservatoire, professeur particulier, autodidacte, musicien(s) dans la famille…)
Chaque année les travaux que je reçois me laissent penser que vous laisser libres et responsables de vos choix est une bonne option.
Et enfin j’espérais pouvoir rapidement commenter vos dossiers au cours d’une séance, mais vu la réduction du nombre de cours ça n’est plus envisageable. J’aimerais donc simplement les recevoir avant les vacances, éventuellement par mail si vous n’avez pas prévu de CD (qui n’est en rien obligatoire bien sûr, mais fréquent)." | |
|
| |
virginie
Nombre de messages : 33 Age : 38 Localisation : Clichy Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Technophiles ? Lun 10 Déc - 12:35 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Technophiles ? | |
| |
|
| |
| Technophiles ? | |
|