Médiation Culturelle Bonjour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Peut-on cumuler 2 stages?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Florence
Admin
Florence


Nombre de messages : 87
Age : 36
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 09/10/2007

Peut-on cumuler 2 stages? Empty
MessageSujet: Peut-on cumuler 2 stages?   Peut-on cumuler 2 stages? EmptyMer 30 Jan - 13:24

Je voudrais savoir si c'est possible de cumuler 2 stages (non ce n'est pas travailler plus pour gagner plus geek )...

En effet, je me disais qu'avec notre projet culturel, on va signer une convention de stage. Et si on veut faire un stage courant le 2e semestre, est ce que c'est possible d'avoir 2 conventions de stages et donc de cumuler 2 stages? (même si celui du projet culturel c'est pas vraiment un stage au sens propre du terme...)

Merci à ceux qui pourront m'éclairer sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://mcl3.forumactif.info
Jesus

Jesus


Nombre de messages : 24
Age : 37
Date d'inscription : 07/12/2007

Peut-on cumuler 2 stages? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on cumuler 2 stages?   Peut-on cumuler 2 stages? EmptyMer 30 Jan - 15:32

A mon avis, faut quand meme demander au SCUIO, le truc qui delivre les conventions, mais sachant que le "stage" de L3 est intégré et celui que tu veux faire ne l'est pas...peut etre que c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Cydu




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 22/12/2007

Peut-on cumuler 2 stages? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on cumuler 2 stages?   Peut-on cumuler 2 stages? EmptyMer 30 Jan - 19:03

Le "stage" qui consiste en un projet culturel est intégré au cursus et donc obligatoire.

Libre à toi de demander à faire d'autres stages qui seront conventionnés mais simplement considérés comme supplémentaires donc n'ayant aucune valeur pour la fac mais beaucoup certainement pour ta formation pro.

N'hésite pas !

(quoi qu'il arrive il te faut une convention à retirer au SCUIO)

J'oubliais, si tu le souhaites, tu peux même faire enregistrer ce stage pour le M1 si tu souhaites poursuivre tes études. Il faut pour cela en discuter au préalable avec la personne responsable. C'est un peu plus compliqué mais ça peut valoir le coup selon tes envies et démarches futures.
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Admin
Florence


Nombre de messages : 87
Age : 36
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 09/10/2007

Peut-on cumuler 2 stages? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on cumuler 2 stages?   Peut-on cumuler 2 stages? EmptyMer 30 Jan - 19:05

Merci beaucoup pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
https://mcl3.forumactif.info
Charlou

Charlou


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 14/10/2007

Peut-on cumuler 2 stages? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on cumuler 2 stages?   Peut-on cumuler 2 stages? EmptyMer 30 Jan - 20:42

Pour que ça compte pour le M1, il faut que ce stage ait lieu après la fin du 2ème semestre, quand on est officiellement plus en L3.
Et il faut soumettre son projet de stage à Mr MORVAN via une fiche qu'on trouve à l'UFR.
Revenir en haut Aller en bas
CarO L'autre :)

CarO L'autre :)


Nombre de messages : 33
Age : 37
Date d'inscription : 15/10/2007

Peut-on cumuler 2 stages? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on cumuler 2 stages?   Peut-on cumuler 2 stages? EmptyMer 30 Jan - 22:39

Yop,
Oui, tu peux cumuler.
Mais il est important de noter que pour éviter les abus d'employeurs méchants, on n'a pas le droit à plus de 6 mois de stage conventionné (a hauteur de 35h/semaine), et c'est bien de le savoir, parceque moi, du coup, je me suis faite avoir...!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peut-on cumuler 2 stages? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on cumuler 2 stages?   Peut-on cumuler 2 stages? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut-on cumuler 2 stages?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Médiation Culturelle Bonjour :: Culturons-nous ! :: Orientation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser