Médiation Culturelle Bonjour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 L'UFR autogéré - prochaine réunion mardi 15 janvier (9.30)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dina




Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 17/10/2007

L'UFR autogéré - prochaine réunion mardi 15 janvier (9.30) Empty
MessageSujet: L'UFR autogéré - prochaine réunion mardi 15 janvier (9.30)   L'UFR autogéré - prochaine réunion mardi 15 janvier (9.30) EmptyJeu 10 Jan - 19:20

Bonsoir!
Pour info, suite aux mobilisations de ces derniers temps, l'UFR autogéré est presque constitué. Il s'agit d'une association d'étudiants, prof et personnels de Paris III, qui a pour but de favoriser une diffusion des savoirs, sous des formes diverses (tout ce qui vous vient à l'esprit).
Un manifeste (modifiable) avec les idées directrices a été approuvé et dès que je l'aurai je le posterai pour que vous ayez une idée plus claire des objectifs de cette association (pour voir si ce qui vous vient à l'esprit est bien compatible avec l'association...).
Elle est ouverte à tous et bientôt elle aura un local à Censier (les démarches juridiques sont en cours...).

La prochaine réunion se tiendra mardi matin à 9.30 en amphi. Venez pour proposer des activités, où même seulement pour voir!
Revenir en haut Aller en bas
steph




Nombre de messages : 88
Age : 37
Date d'inscription : 12/10/2007

L'UFR autogéré - prochaine réunion mardi 15 janvier (9.30) Empty
MessageSujet: Re: L'UFR autogéré - prochaine réunion mardi 15 janvier (9.30)   L'UFR autogéré - prochaine réunion mardi 15 janvier (9.30) EmptyVen 11 Jan - 0:42

Euh, en effet j'avais assisté à l'AG qui avait voté la constitution de cette ufr, et je me réjouis que cette décision ait été respectée, je pense que c'est une bonne chose...
Par contre, je ne comprends pas ce que tu entends par "favoriser une diffusion des savoirs"??? Parce que moi, lors de cette fameuse AG, j'avais compris que cette ufr serait en fait un point pour discuter de tout ce qui se passe autour de l'université, et ce serait avant tout un lieu de débat, etc...
Est-ce que tu peux m'éclairer plus sur le but de cette ufr??

Merci et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
dina




Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 17/10/2007

L'UFR autogéré - prochaine réunion mardi 15 janvier (9.30) Empty
MessageSujet: Charte de l'UFR autogéré   L'UFR autogéré - prochaine réunion mardi 15 janvier (9.30) EmptyVen 11 Jan - 21:19

En effet, j'ai été un peut trop vague et imprécise... Voici la charte approuvée mardi 8 janvier 2008 et amendable à chaque réunion - j'espère que ce nouvel espace va susciter des débats au delà du blocage et verra la participation du plus grand nombre...:

Issue du mouvement universitaire qui s’est levé contre la loi relative aux libertés et responsabilités des universités (LRU) à l’automne 2007, l’UFR autogérée de Paris 3 continue d’accueillir tous les acteurs de l’université au-delà des clivages de composantes et de catégories. Elle étend les enjeux de formation, de recherche et de savoir à l’ensemble de la communauté universitaire en favorisant l’envie de transmettre et de connaître hors du champ imposé de la compétitivité, de l’évaluation et de la rentabilité. L’UFR autogérée s’articule autour de trois axes :

- Un espace de réflexion, d’échange et d’élaboration sur l’université et son avenir.

- Un espace de réflexion et d’échange sur toutes les questions qui peuvent traverser la société.

- Un espace pédagogique alternatif et ouvert à tou-te-s favorisant l’expérience de nouvelles pratiques culturelles et sociales (ateliers, cours alternatifs, concerts…)

Tout le monde peut faire des propositions dans le cadre de l’UFR autogérée. Leur mise en application est soumise à l’approbation d’Assemblées Générales régulières destinées à évaluer l’adéquation de chaque proposition avec au moins un des trois axes énoncés ci-dessus. La réalisation de chaque projet relève alors de la responsabilité de toute personne intéressée par sa mise en œuvre.
Revenir en haut Aller en bas
steph




Nombre de messages : 88
Age : 37
Date d'inscription : 12/10/2007

L'UFR autogéré - prochaine réunion mardi 15 janvier (9.30) Empty
MessageSujet: Re: L'UFR autogéré - prochaine réunion mardi 15 janvier (9.30)   L'UFR autogéré - prochaine réunion mardi 15 janvier (9.30) EmptyMar 15 Jan - 0:41

Je trouve le principe plutôt bon, après il faut voir si comment ça se passe dans les faits. Mais si cette UFR peut vraiment permettre d'ouvrir des débats et de faire avancer certaines questions, comme elle le revendique, alors j'espère qu'elle va connaître du succès.
Cependant, on a la chance d'être au courant de tout ça grâce à toi Dina, mais au niveau de l'information dans la fac, je n'ai pas vu grand chose concernant cette UFR... Comment mettre tout le monde au courant de son existence? Ou alors c'est juste moi qui n'ai pas fait attention...
En tout cas je pense que c'est une très bonne initiative...
Revenir en haut Aller en bas
dina




Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 17/10/2007

L'UFR autogéré - prochaine réunion mardi 15 janvier (9.30) Empty
MessageSujet: Re: L'UFR autogéré - prochaine réunion mardi 15 janvier (9.30)   L'UFR autogéré - prochaine réunion mardi 15 janvier (9.30) EmptyMar 22 Jan - 22:16

tout à fait d'accord...l'information est primordiale si non ça ne marchera pas...et pour le moments c'est plutôt le cas...
bon, là on est tous à fond dans nos partiels, on en reparlera plus tard! bom
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'UFR autogéré - prochaine réunion mardi 15 janvier (9.30) Empty
MessageSujet: Re: L'UFR autogéré - prochaine réunion mardi 15 janvier (9.30)   L'UFR autogéré - prochaine réunion mardi 15 janvier (9.30) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'UFR autogéré - prochaine réunion mardi 15 janvier (9.30)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AG mardi 29 nov. 12h
» JEFF MILLS au REX Samedi 19 Janvier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Médiation Culturelle Bonjour :: Culturons-nous ! :: Le point sur le blocage, LRU, ect...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser