Médiation Culturelle Bonjour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 erasmus

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ad




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 05/01/2008

erasmus Empty
MessageSujet: erasmus   erasmus EmptySam 5 Jan - 8:47

Bonjour, bonne année !
Je ne vous connais pas du tout, mais je suis inscrit en L3 tout comme vous.
J'ai quelques ptites questions à vous poser, vous serez sûrement plus à même que moi d'y répondre, car je passe l'année à Chambéry (héhé, la montagne, la neige, ................. les parisiens sur les routes)

Voilà : y a t-il parmi vous des gens qui connaissent un peu le mode de fonctionnement du programme Erasmus ?
J'ai cru comprendre qu'une première session de demandes est passée, mais une deuxième arrive bientôt !
Y'a quoi à la clé ? Pourquoi erasmus plutôt que... rien du tout ?
Est ce qu'il y a un accompagnement financier (héhé) ?
Et tout plein de questions qui ne viennent pas à mon clavier.
A moi l'Italie !


Et tant qu'à faire, jme lance, c'est un peu cash, mais bon : je cherche des cours Rolling Eyes
Le tgv c'est cher, même en 16 25, et puis j'ai plein de trucs à faire ici moi ! Donc avis aux bonnes âmes qui nourrissent leur pc de cours de cm (Lavigne je les ai déjà écrits l'année dernière, vais pas demander la lune non plus Razz). Pis tant qu'à faire, je passe aussi quelques trucs en L2... Very Happy

Vous l'aurez compris, je suis un étudiant (ça reste à voir) qui RATE

Bien à vous heureux vacanciers,
Adrien qui bosse (un peu)
Revenir en haut Aller en bas
Charlou

Charlou


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 14/10/2007

erasmus Empty
MessageSujet: Re: erasmus   erasmus EmptySam 5 Jan - 13:38

Oui, moi je sais un peu comment ça marche Erasmus...
J'ai déposé un dossier pour l'année prochaine... pour le deuxième appel, je sais pas comment ça marche par contre...
Tout ce que je sais c'est que pour partir en Erasmus, il faut avoir un dossier béton, une lettre de motiv' béton (avec un sujet de mémoire en lien avec le pays demandé)... Après ça dépend toujours un peu des pays. Pour l'Italie je sais pas s'il y a du monde au portillon...
Pour les aides financières il ya plusieurs bourses, il faut faire des demandes une fois qu'on a la réponse Erasmus...
Et voilà.
Après pourquoi Erasmus? Ca dépend de chacun je pense... Moi j'y vais pour découvrir un pays, une culture... et je pense d'ailleurs que jevais un peu galérer pcq j'ai un peu blablater et mon sujet de mémoire n'est pas trop en lien avec le pays mais vu que c'est un pays peu demandé, j'espère avoir une réponse positive...
Tu peux avoir plein d'infos sur le site de la fac rubrique relations internationnales, il y a la liste des facs partenaires en fonction des filières.
Et puis si tu es tenté par l'internationnal il y a aussi pas mal de destinations bien sympatiques.
Voilà voilà, bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
 
erasmus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Médiation Culturelle Bonjour :: Culturons-nous ! :: Orientation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser