Médiation Culturelle Bonjour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nouveau communiqué: vers la réouverture?

Aller en bas 
+3
charline
¤CaRo¤
Florence
7 participants
AuteurMessage
Florence
Admin
Florence


Nombre de messages : 87
Age : 36
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 09/10/2007

Nouveau communiqué: vers la réouverture? Empty
MessageSujet: Nouveau communiqué: vers la réouverture?   Nouveau communiqué: vers la réouverture? EmptyLun 17 Déc - 20:49

Citation :


L’assemblée des trois conseils s’est réunie aujourd’hui 17 décembre 2007.



Elle s’est prononcée en faveur de la reprise des cours sur le site Censier à partir du mardi 18 décembre 2007 par 62 voix pour, 5 contre et 15 bulletins nuls ou blancs.



Les trois conseils ont approuvé à l’unanimité la décision du Président de recevoir une délégation du comité de mobilisation et du comité de propositions et de vigilance, le lundi 17 décembre 2007 dans l’après-midi.



Le principe d’une validation du premier semestre 2007-2008, selon des modalités de rattrapage "suffisant" soumis pour approbation au conseil d’administration a été voté par 64 voix pour et 3 refus de vote.



L’organisation d’un espace de discussion et de réflexion sur la loi LRU a été demandée par cette assemblée et validée par un vote comptant 62 voix pour, 1 contre et 4 refus de vote.



Afin de faciliter la réouverture du centre Censier et la reprise des cours le mardi 18 décembre, un espace de réflexion en amphi B sera mis à la disposition des étudiants de 9 h 30 à 11 h.



Dans ce cadre, le Président sera présent à 9 h 30 pour 1/ informer les étudiants des décisions des trois conseils 2/ présenter ses propositions concrètes en réponse aux demandes formulées par des représentants du comité de mobilisation.



Le Président





http://presidence.univ-paris3.fr/spip.php?article13
Revenir en haut Aller en bas
https://mcl3.forumactif.info
¤CaRo¤
Admin
¤CaRo¤


Nombre de messages : 112
Age : 36
Date d'inscription : 09/10/2007

Nouveau communiqué: vers la réouverture? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau communiqué: vers la réouverture?   Nouveau communiqué: vers la réouverture? EmptyLun 17 Déc - 20:54

Il a pas l'air d'être au courrant que la fac demeure néanmoins bloquée par le blocage revoté la semaine dernière...
Il n'y a que les formations spécifiques qui vont de nouveau avoir accès à leurs cours je pense.
Revenir en haut Aller en bas
charline

charline


Nombre de messages : 13
Age : 39
Localisation : gournay sur marne
Date d'inscription : 04/12/2007

Nouveau communiqué: vers la réouverture? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau communiqué: vers la réouverture?   Nouveau communiqué: vers la réouverture? EmptyLun 17 Déc - 21:27

bon, j'ai lu le communiqué et je ne savais pas si je devais me réjouir de la reprise des cours demain ou rire car il ne nous reste plus que quatre jours...
en tout cas j'attend avec impatience que les profs nous disent comment vont se passé les partiels et autres dossiers qui aurait du etre noté se semestre....
ba finalement on ne se di pas encore joyeux noel santa Crying or Very sad ...
Revenir en haut Aller en bas
Fiona

Fiona


Nombre de messages : 62
Age : 37
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 12/10/2007

Nouveau communiqué: vers la réouverture? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau communiqué: vers la réouverture?   Nouveau communiqué: vers la réouverture? EmptyLun 17 Déc - 22:10

Bon alors quelques précisions : selon Madame Ratto, nous n'aurons de toute façon pas cours demain, puisque c'est une journée de réflexion et qu'il faut attendre la concertation des profs de médiation culturelle. De plus, elle pense que les cours ne reprendront pas réellement d'ici les vacances...
Par ailleurs (c'est mon point de vue), si la fac rouvre ses portes et qu'il y a une nouvelle AG, ne va-t-elle pas se prononcer en faveur de la reconduite du blocage ???
Voilà voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Charlou

Charlou


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 14/10/2007

Nouveau communiqué: vers la réouverture? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau communiqué: vers la réouverture?   Nouveau communiqué: vers la réouverture? EmptyMar 18 Déc - 0:46

je déclare solenelement à 22h46 : "on est pas sortis de la .erge" !
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Admin
Florence


Nombre de messages : 87
Age : 36
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 09/10/2007

Nouveau communiqué: vers la réouverture? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau communiqué: vers la réouverture?   Nouveau communiqué: vers la réouverture? EmptyMar 18 Déc - 1:09

Citation :
Il a pas l'air d'être au courrant que la fac demeure néanmoins bloquée par le blocage revoté la semaine dernière...
Il n'y a que les formations spécifiques qui vont de nouveau avoir accès à leurs cours je pense.

Oui, mais est ce qu'on peut dire que ce vote est vraiment legitime étant donné (sur les retours que j'ai eu) il y avait vraiment pas beaucoup de monde lors de cette AG... En tout cas, s'ils continuent le blocage, ça va être très dur pour eux... Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
https://mcl3.forumactif.info
¤CaRo¤
Admin
¤CaRo¤


Nombre de messages : 112
Age : 36
Date d'inscription : 09/10/2007

Nouveau communiqué: vers la réouverture? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau communiqué: vers la réouverture?   Nouveau communiqué: vers la réouverture? EmptyMar 18 Déc - 1:16

Florence a écrit:
Citation :
Il a pas l'air d'être au courrant que la fac demeure néanmoins bloquée par le blocage revoté la semaine dernière...
Il n'y a que les formations spécifiques qui vont de nouveau avoir accès à leurs cours je pense.

Oui, mais est ce qu'on peut dire que ce vote est vraiment legitime étant donné (sur les retours que j'ai eu) il y avait vraiment pas beaucoup de monde lors de cette AG... En tout cas, s'ils continuent le blocage, ça va être très dur pour eux... Bon courage !

Lors de l'AG qui s'est faite dehors vendredi dernier, ils ne se sont pas exprimé sur le blocage. Bref, ils n'ont pas voté sur ça quoi. Donc je crois que le vote de l'AG de mardi reste effectif. Enfin, moi c'est ce que je comprends et je pense qu'il n'y en aura pas mal qui vont rebloquer demain. Advienne que pourra.
Revenir en haut Aller en bas
dina




Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 17/10/2007

Nouveau communiqué: vers la réouverture? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau communiqué: vers la réouverture?   Nouveau communiqué: vers la réouverture? EmptyMar 18 Déc - 2:52

¤CaRo¤ a écrit:

Lors de l'AG qui s'est faite dehors vendredi dernier, ils ne se sont pas exprimé sur le blocage. Bref, ils n'ont pas voté sur ça quoi. Donc je crois que le vote de l'AG de mardi reste effectif. Enfin, moi c'est ce que je comprends et je pense qu'il n'y en aura pas mal qui vont rebloquer demain. Advienne que pourra.

C'est ce que je comprends aussi... Mais on verra bien demain!
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Admin
Florence


Nombre de messages : 87
Age : 36
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 09/10/2007

Nouveau communiqué: vers la réouverture? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau communiqué: vers la réouverture?   Nouveau communiqué: vers la réouverture? EmptyMar 18 Déc - 2:59

Citation :
Lors de l'AG qui s'est faite dehors vendredi dernier, ils ne se sont pas exprimé sur le blocage. Bref, ils n'ont pas voté sur ça quoi. Donc je crois que le vote de l'AG de mardi reste effectif.

Autant pour moi!
Vous avez sans doute raison...
Revenir en haut Aller en bas
https://mcl3.forumactif.info
¤CaRo¤
Admin
¤CaRo¤


Nombre de messages : 112
Age : 36
Date d'inscription : 09/10/2007

Nouveau communiqué: vers la réouverture? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau communiqué: vers la réouverture?   Nouveau communiqué: vers la réouverture? EmptyMar 18 Déc - 13:57

Les cours ont repris aujourd'hui apparemment, il n'y a plus aucun barrage.
Notre amphi de 11H n'a pas eu lieu : l'amphi était occupé.

Voilà pour les news.
Revenir en haut Aller en bas
Emilie




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 22/10/2007

Nouveau communiqué: vers la réouverture? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau communiqué: vers la réouverture?   Nouveau communiqué: vers la réouverture? EmptyMar 18 Déc - 15:24

¤CaRo¤ a écrit:
Les cours ont repris aujourd'hui apparemment, il n'y a plus aucun barrage.
Notre amphi de 11H n'a pas eu lieu : l'amphi était occupé.

Voilà pour les news.

es-tu sure de la reprise des cours ? parceque il se peut qu'a 11h l'accès ait été plutot libre l'AG n'ayant pas encore eu lieu... en revanche, si c'est pour venir cette aprèm et se rendre compte que les profs ne peuvent pas assurer leur cours parceque l'AG vote la reconduite du blocage : non merci !!

donnez des news ceux qui ont pu etre sur place et sont sur de la situation ! merci !
Revenir en haut Aller en bas
¤CaRo¤
Admin
¤CaRo¤


Nombre de messages : 112
Age : 36
Date d'inscription : 09/10/2007

Nouveau communiqué: vers la réouverture? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau communiqué: vers la réouverture?   Nouveau communiqué: vers la réouverture? EmptyMar 18 Déc - 15:26

Emilie a écrit:
¤CaRo¤ a écrit:
Les cours ont repris aujourd'hui apparemment, il n'y a plus aucun barrage.
Notre amphi de 11H n'a pas eu lieu : l'amphi était occupé.

Voilà pour les news.

es-tu sure de la reprise des cours ? parceque il se peut qu'a 11h l'accès ait été plutot libre l'AG n'ayant pas encore eu lieu... en revanche, si c'est pour venir cette aprèm et se rendre compte que les profs ne peuvent pas assurer leur cours parceque l'AG vote la reconduite du blocage : non merci !!

donnez des news ceux qui ont pu etre sur place et sont sur de la situation ! merci !

ça j'en n'en sais rien. Après il faut voir l'évolution des choses dans la journée. C'est pour ça que je ne me déplace pas aujourd'hui, n'habitant pas Paris même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau communiqué: vers la réouverture? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau communiqué: vers la réouverture?   Nouveau communiqué: vers la réouverture? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau communiqué: vers la réouverture?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AG du 18/12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Médiation Culturelle Bonjour :: Culturons-nous ! :: Le point sur le blocage, LRU, ect...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser