Médiation Culturelle Bonjour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Communiqué du 4 décembre

Aller en bas 
+3
steph
Florence
Fiona
7 participants
AuteurMessage
Fiona

Fiona


Nombre de messages : 62
Age : 37
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 12/10/2007

Communiqué du 4 décembre Empty
MessageSujet: Communiqué du 4 décembre   Communiqué du 4 décembre EmptyMar 4 Déc - 19:12

"Le centre Censier de l’université Sorbonne Nouvelle-Paris III a ouvert ses portes ce matin mardi 4 décembre 2007.

Afin que l’ensemble des enseignements puisse reprendre normalement, tous les étudiants sont priés de venir assister à leurs cours. Tous les personnels, enseignants-chercheurs et administratifs, doivent être à leur poste pour assurer leur mission de service public. Tout retard dans la reprise d’un fonctionnement normal met en péril la validation de nos formations et, au delà, notre université.

Par ailleurs, je rappelle que je reste toujours ouvert au dialogue.

Le Président"
Revenir en haut Aller en bas
Fiona

Fiona


Nombre de messages : 62
Age : 37
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 12/10/2007

Communiqué du 4 décembre Empty
MessageSujet: Re: Communiqué du 4 décembre   Communiqué du 4 décembre EmptyMar 4 Déc - 19:14

Les messages sont un peu contradictoires, non ? Hum...que j'aime être manipulée...
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Admin
Florence


Nombre de messages : 87
Age : 36
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 09/10/2007

Communiqué du 4 décembre Empty
MessageSujet: Re: Communiqué du 4 décembre   Communiqué du 4 décembre EmptyMar 4 Déc - 20:00

J'ai trouvé un site spécial Censier, je vous le met si ça vous interesse, y'a des infos sur l'état de la fac, ect.
Et apparement c'est pour mettre tous les étudiants de paris 3 en réseau...

http://censiervip.free.fr/home.php
Revenir en haut Aller en bas
https://mcl3.forumactif.info
steph




Nombre de messages : 88
Age : 37
Date d'inscription : 12/10/2007

Communiqué du 4 décembre Empty
MessageSujet: Re: Communiqué du 4 décembre   Communiqué du 4 décembre EmptyMar 4 Déc - 21:30

Euh... Quelqu'un pourrait m'expliquer ce qui se passe et à quoi on joue là??? Un jour ça bloque, puis ça débloque puis ça rebloque. En fait, il y a d'un côté le président qui nous dit que les cours ont repris pour nous faire venir à la fac, et d'un autre côté les bloqueurs qui disent que la fac est toujours bloquée...
On fait comment dans ces cas là? Je me suis déjà levée hier pour rien, eh bien quand on habite à 1h30 de la fac ça fait enrager...
EST CE QUE CHACUN POURRAIT ENFIN PRENDRE SES RESPONSABILITÉS?
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Admin
Florence


Nombre de messages : 87
Age : 36
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 09/10/2007

Communiqué du 4 décembre Empty
MessageSujet: Re: Communiqué du 4 décembre   Communiqué du 4 décembre EmptyMar 4 Déc - 21:34

Il faut écrire une lettre à Nicolas Sarkozy... C'est le seul qui peut nous sauver, pauvres petits étudiants que nous sommes!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://mcl3.forumactif.info
Fiona

Fiona


Nombre de messages : 62
Age : 37
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 12/10/2007

Communiqué du 4 décembre Empty
MessageSujet: Re: Communiqué du 4 décembre   Communiqué du 4 décembre EmptyMar 4 Déc - 21:44

Enfin une note de bonne humeur...mais malheureusement ça ne répond pas à nos innombrables questionnements... m'enfin, quelqu'un qui suscite les sourires en cette période "tendue" mériterait la palme d'or !! Peut être que Nicolas Sarkozy peut y remédier... à méditer !
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Admin
Florence


Nombre de messages : 87
Age : 36
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 09/10/2007

Communiqué du 4 décembre Empty
MessageSujet: Re: Communiqué du 4 décembre   Communiqué du 4 décembre EmptyMar 4 Déc - 22:02

Plus serieusement, je pense que le president (de la fac !) fait ça dans l'optique que tout les etudiants croient que les cours reprennent pour qu'ils aillent tous à la fac et défoncent les barrages. En gros: monter les étudiants les uns contre les les autres. Parce que ce matin, c'était vraiment bloqué et que l'Ag a reporté le blocage jusqu'à jeudi.
Revenir en haut Aller en bas
https://mcl3.forumactif.info
Fiona

Fiona


Nombre de messages : 62
Age : 37
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 12/10/2007

Communiqué du 4 décembre Empty
MessageSujet: Re: Communiqué du 4 décembre   Communiqué du 4 décembre EmptyMar 4 Déc - 22:16

Mieux vaut sacrifier des étudiants que sa carrière, c'est bien connu...
Revenir en haut Aller en bas
steph




Nombre de messages : 88
Age : 37
Date d'inscription : 12/10/2007

Communiqué du 4 décembre Empty
MessageSujet: Re: Communiqué du 4 décembre   Communiqué du 4 décembre EmptyMar 4 Déc - 23:17

santa courage, c'est bientôt les vacances!!!!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
¤CaRo¤
Admin
¤CaRo¤


Nombre de messages : 112
Age : 36
Date d'inscription : 09/10/2007

Communiqué du 4 décembre Empty
MessageSujet: Re: Communiqué du 4 décembre   Communiqué du 4 décembre EmptyMer 5 Déc - 13:50

En tout cas la fac hier a effectivement été rebloquée à l'issue de l'AG après avoir été débloquée le matin. Donc hier après-midi il n'y avait pas de cours assurés, il en sera surement de même pour toute la journée d'aujourd'hui et celle de demain.
Revenir en haut Aller en bas
¤CaRo¤
Admin
¤CaRo¤


Nombre de messages : 112
Age : 36
Date d'inscription : 09/10/2007

Communiqué du 4 décembre Empty
MessageSujet: Re: Communiqué du 4 décembre   Communiqué du 4 décembre EmptyMer 5 Déc - 16:00

J'ai une amie qui est en L2 de Lettres Modernes qui met en pseudo : fonctionnement régulier de Censier dès aujourd'hui avec quelques perturbations... mais quand je lui demande des précisions elle ne me répond pas ^^ ... affaire à suivre!
Revenir en haut Aller en bas
floriane




Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 18/10/2007

Communiqué du 4 décembre Empty
MessageSujet: cours de 11h?   Communiqué du 4 décembre EmptyMer 5 Déc - 19:15

Je pense qu'on peut tenter de se rendre au cours de Mme Bertho lavenir demain....je sais quand on habite loin c saoulant de venir pour rien mais au pire une fois sur place vous pourrez aller voter à la fin de l'ag....:=))et vous n'aurez donc pas complètement perdu votre journée!! N'hésitez pas aussi à donner rendez vous à vos partenaires de droit ou de projet culturel pour rentabiliser vos déplacements....;:=))
Revenir en haut Aller en bas
steph




Nombre de messages : 88
Age : 37
Date d'inscription : 12/10/2007

Communiqué du 4 décembre Empty
MessageSujet: Re: Communiqué du 4 décembre   Communiqué du 4 décembre EmptyMer 5 Déc - 20:38

Alors Caro, moi je me suis pointée à la fac ce matin à 9h, et je peux t'affirmer que tout était bloqué, et qu'il n'a pas pu y avoir de reprise normale des cours today.
L'ambiance était très calme, et les bloqueurs chantaient, enfin ça reste très pacifique, ouf!
Mais lorsqu'en allant sur le site internet de la fac je vois qu'ils osent marquer que mercredi 5 décembre, le centre Censier est ouvert, moi ça me met vraiment en colère, c'est de la pure désinformation... Et je trouve ça encore une fois irresponsable.


Dernière édition par le Mer 5 Déc - 21:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Admin
Florence


Nombre de messages : 87
Age : 36
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 09/10/2007

Communiqué du 4 décembre Empty
MessageSujet: Derapage à la fac   Communiqué du 4 décembre EmptyMer 5 Déc - 20:38

J'ai reçu ce message dans ma boite mail provenant du site Censier VIP... a Vous de juger....



Citation :
Chers tous,

Bernard Bosredon, le Président de l’Université, avait appelé ce matin
d’importants renforts policiers pour « casser » le mouvement. Nous étions
plusieurs enseignants présents ce matin pour être les témoins de ce qui se
passerait, s’interposer aussi en cas de violences. Et nous avons eu la
tristesse de voir que dans le petit matin de la rue de Santeuil, les
policiers, gardes et autres vigiles avaient manifestement reçu l’ordre de
cogner, alors même que les étudiants, depuis le début du mouvement, sont
parfaitement pacifiques.
L’Université devrait être un lieu de culture et de paix, un lieu où la
violence et l’insulte n’ont pas leur place, un lieu d’échange et de
dialogue. Pour protester contre ce qui s’est passé ce matin, nous sommes
nombreux à refuser de reprendre les cours comme nous le demande notre
bien-aimé Président.
Nous ne voulons pas enseigner la littérature, le
théâtre, l’espagnol ou le cinéma, avec un cordon de policiers armés à
l’entrée. En ce qui me concerne, je ne ferai donc pas cours ni
aujourd’hui, ni demain.
J’aurais pourtant aimé, croyez-moi, reprendre le travail, mais il arrive
un moment où l’on ne se sent pas le droit d’être complice.
Nous nous reverrons toutefois la semaine prochaine ; les cours devraient
reprendre normalement lundi, à moins que le mouvement ne prenne plus
d’ampleur. Je vous tiendrai bien sûr au courant !
Bonne fin de semaine à tous et à très bientôt
Revenir en haut Aller en bas
https://mcl3.forumactif.info
steph




Nombre de messages : 88
Age : 37
Date d'inscription : 12/10/2007

Communiqué du 4 décembre Empty
MessageSujet: Re: Communiqué du 4 décembre   Communiqué du 4 décembre EmptyMer 5 Déc - 20:49

Comme je le disais plus haut, à 9h ce matin la situation était on ne peut plus pacifique. Je ne sais pas à quelle heure ces événements se seraient produits, mais personne n'avait l'air traumatisé à 9h en tout cas...
Je pense que là encore l'info est à considérer avec un peu de distance.
Mais je n'ai pas passé ma journée à la fac, donc possible que ces événements aient eu lieu plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
natou

natou


Nombre de messages : 25
Age : 41
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 16/10/2007

Communiqué du 4 décembre Empty
MessageSujet: Re: Communiqué du 4 décembre   Communiqué du 4 décembre EmptyMer 5 Déc - 23:03

si quelqu'un a des nouvelles pour le cours de Mme Bertho Lavenir pour demain....
Revenir en haut Aller en bas
lisa

lisa


Nombre de messages : 17
Age : 37
Date d'inscription : 14/11/2007

Communiqué du 4 décembre Empty
MessageSujet: Nouveauté à censier   Communiqué du 4 décembre EmptyJeu 6 Déc - 16:15

voici un petit message d'une prof de censier sur le site censier vip:

Mercredi 5 Décembre 2007
Chers tous, Bernard Bosredon, le Président de l’Université, avait appelé ce matin d’importants renforts policiers pour « casser » le mouvement. Nous étions plusieurs enseignants présents ce matin pour être les témoins de ce qui se passerait, s’interposer aussi en cas de violences. Et nous avons eu la tristesse de voir que dans le petit matin de la rue de Santeuil, les policiers, gardes et autres vigiles avaient manifestement reçu l’ordre de cogner, alors même que les étudiants, depuis le début du mouvement, sont parfaitement pacifiques. L’Université devrait être un lieu de culture et de paix, un lieu où la violence et l’insulte n’ont pas leur place, un lieu d’échange et de dialogue. Pour protester contre ce qui s’est passé ce matin, nous sommes nombreux à refuser de reprendre les cours comme nous le demande notre bien-aimé Président. Nous ne voulons pas enseigner la littérature, le théâtre, l’espagnol ou le cinéma, avec un cordon de policiers armés à l’entrée. En ce qui me concerne, je ne ferai donc pas cours ni aujourd’hui, ni demain. J’aurais pourtant aimé, croyez-moi, reprendre le travail, mais il arrive un moment où l’on ne se sent pas le droit d’être complice. Nous nous reverrons toutefois la semaine prochaine ; les cours devraient reprendre normalement lundi, à moins que le mouvement ne prenne plus d’ampleur. Je vous tiendrai bien sûr au courant ! Bonne fin de semaine à tous et à très bientôt"

...No comment...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Communiqué du 4 décembre Empty
MessageSujet: Re: Communiqué du 4 décembre   Communiqué du 4 décembre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Communiqué du 4 décembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AG du 18/12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Médiation Culturelle Bonjour :: Culturons-nous ! :: Le point sur le blocage, LRU, ect...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser