Médiation Culturelle Bonjour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 ag de lundi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
floriane




Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 18/10/2007

ag de lundi Empty
MessageSujet: ag de lundi   ag de lundi EmptyMar 20 Nov - 14:52

J'ai assité à l' ag de lundi et je suis scandalisée par les méthodes antidémocratiques utilisées par les bloqueurs....pour éviter de mettre en place le vote à bulletin secret voté par l'ag il ont décidé de prendre en compte le vote des personnes présentes sur les piquets de grève qui soit disant leur avaient donné une procuration.....

Je ne parle pas du comptage des votes à main levée qui est franchement du grand n'importe quoi et du temps de parole réservé à 80 pourcent aux bloqueurs. Dès qu'un opposant s'exprime il est systématiquement sifflé ou hué.....sans compter les interventions insipides des hippies de 2007 qui veulent camper à la fac la nuit pour partir ensemble à la manif le lendemain!!! Bref je ne remettrai plus jamais les pieds dans une ag, c'est vraiment une énorme perte de temps !!
J'invite tous les bloqueurs à relire leurs cours de socio sur les ag, ils devraient apprendre des choses intéressantes......
Revenir en haut Aller en bas
jeanne




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 13/10/2007

ag de lundi Empty
MessageSujet: Re: ag de lundi   ag de lundi EmptyMer 21 Nov - 18:51

Avec ou sans le vote des bloqueurs le vote à bulletin secret ne serait pas passé lundi. De plus, pourquoi ne pas prendre en compte le vote des bloqueurs? Toi-même, si un jour tu ne peux pas assister à une ag, tu peux faire une procuration auprès d'une personne qui sera présente et qui la transmettra... Je peux t'assurer que ton vote, pour ou contre, sera pris en compte.
Le vote à bulletin secret ne fera en rien avancer le débat. Ne changera rien aux votes et serait une perte de temps et de moyens considérables. Qui finance? Qui met en place? (c'est d'ailleurs absolument pas écologique;))
Les ags sont déjà longues, elles ne s'éterniseraient que plus! Le principe du vote à main levée est clair: tu es intéressé, tu viens et tu te renseignes. Ensuite seulement, tu votes, tout le monde est honnête et tout se passe très bien. Alors oui, les transports sont également en grève et il est compliqué de se déplacer. Or, les plus motivés (effectivement ce sont ceux qui mènent la grève et le blocage) y arrivent. Si ton coup de gueule est si profond et si grave, déplace-toi, investi toi aussi, personne ne t'en empêchera. Et si jamais tu ne peux vraiment pas, fais des procurations, tu verras, ça marchera.
En ce qui concerne le temps de parole, il est limité de la même manière pour tous. Tu limites la grève aux "bloqueurs" en oubliant presque le contenu de l'action. Alors, oui, si les "bloqueurs" sont présents en plus grand nombre aux assemblées, c'est simplement parce que (logiquement) ils sont plus investis. Rien ne t'empêche de venir, de t'inscrire à la tribune pour le débat. A toi, à vous tous de vous manifester. Les hués, de même que les applaudissements sont d'ailleurs généralement proscrits par la tribune afin que tous aient une parole libre et audible. Si tu es venue, tu l'auras remarqué. Il est cependant difficile, pour les uns et pour les autres, de tenir "tranquille" toute une assemblée et là n'est pas le but!
et je te ferais remarquer que le campement à la fac n'a pas été voté...
Tant de mépris dans un seul message, ça fait beaucoup pour quelqu'un qui fait parti d'une filière où les esprits sont censés être réfléchis...
Revenir en haut Aller en bas
Charlou

Charlou


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 14/10/2007

ag de lundi Empty
MessageSujet: Re: ag de lundi   ag de lundi EmptyMer 21 Nov - 21:36

Aïe aïe aïe cherry
Revenir en haut Aller en bas
floriane




Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 18/10/2007

ag de lundi Empty
MessageSujet: ah là là   ag de lundi EmptyJeu 22 Nov - 2:04

Je reposte un message pour confirmer que les ag sont des assemblées antidémocratiques uniquement destinées à asseoir les pouvoir des dominants, cad les bloqueurs.....ce n'est nullement un lieu de débat( on ne fait que répéter les memes idées pendant 4h)...et je peux te dire que pas mal de personnes partagent mon point de vue, même parmi les bloqueurs!!! Contrairement à ce que tu dis je ne méprise personne, je reconnais que mon message était peut-être un peu trop virulent mais j'ai vraiment été choquée...... et l'ouverture d'esprit n'a absolument rien à voir là- dedans.....tu crois que les bloqueurs ont l'esprit ouvert quand ils t'affirment que le vote à bulletin secret est antidémocratique???? Enfin de toute façon cette histoire va bientot se terminer...et je ne m'en occupe plus. Les bloqueurs ont gagné, je ne me déplacerai plus en AG pour faire entendre ma voix.
Revenir en haut Aller en bas
floriane




Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 18/10/2007

ag de lundi Empty
MessageSujet: oubli   ag de lundi EmptyJeu 22 Nov - 2:18

Juste un oubli concernant le vote à bulletin secret: il peut tout changer!! ( cf actualité récente) . Il a déjà été organisé dans certaines universités( donc techniquement c possible )...et les étudiants se sont souvent prononcés contre le blocage d'ailleurs. Je t'assure qu'on se sent très seul dans l'amphi quand on lève la main contre le blocage....:=))
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ag de lundi Empty
MessageSujet: Re: ag de lundi   ag de lundi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ag de lundi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Médiation Culturelle Bonjour :: Culturons-nous ! :: Le point sur le blocage, LRU, ect...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser