Médiation Culturelle Bonjour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Planning des Préparations aux concours

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Florence
Admin
Florence


Nombre de messages : 87
Age : 36
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 09/10/2007

Planning des Préparations aux concours Empty
MessageSujet: Planning des Préparations aux concours   Planning des Préparations aux concours EmptyLun 19 Nov - 16:41

Est ce que quelqu'un aurait noté les dates des prochains cours pour la préparation aux concours de la fonction publique, c'est-a-dire préparation à la synthèse je crois...
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
https://mcl3.forumactif.info
steph




Nombre de messages : 88
Age : 37
Date d'inscription : 12/10/2007

Planning des Préparations aux concours Empty
MessageSujet: Re: Planning des Préparations aux concours   Planning des Préparations aux concours EmptyLun 19 Nov - 17:04

oui, j'ai pris le planning en foto, alors:
- 19 nov, de 8h à 11h: archéologie
- 21 novembre, de 15h à 17h: synthèse de documents
- 28 nov, de 9h à 12h: histoire de l'art pictural
-3 décembre, de 9h à 11H: archéologie
- 5décembre, 9h à 12h: histoire de l'art pictural
-12 décembre, de 14h à 17h: patrimoine
- 13 décembre, 17h30 à 20h30: synthèse de documents
- 17 décembre, 9h à 11h: synthède cdocuments
- 19 décembre, 9h à 12h: vocabulaire
- 19 décembre, de 15h à 17h: patrimoine

Voilà!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Admin
Florence


Nombre de messages : 87
Age : 36
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 09/10/2007

Planning des Préparations aux concours Empty
MessageSujet: Re: Planning des Préparations aux concours   Planning des Préparations aux concours EmptyLun 19 Nov - 17:10

Je pense que c'est un peu compromis pour les 3 premières dates... J'espere qu'on pourra les décaler...
En tout cas merci Steph, c'était exactement ce que je voulais!
Revenir en haut Aller en bas
https://mcl3.forumactif.info
Elodie

Elodie


Nombre de messages : 51
Age : 40
Date d'inscription : 13/10/2007

Planning des Préparations aux concours Empty
MessageSujet: Re: Planning des Préparations aux concours   Planning des Préparations aux concours EmptyLun 19 Nov - 17:16

Faut-il s'inscrire pour assister à ces cours?
Revenir en haut Aller en bas
¤CaRo¤
Admin
¤CaRo¤


Nombre de messages : 112
Age : 36
Date d'inscription : 09/10/2007

Planning des Préparations aux concours Empty
MessageSujet: Re: Planning des Préparations aux concours   Planning des Préparations aux concours EmptyLun 19 Nov - 17:58

Elodie a écrit:
Faut-il s'inscrire pour assister à ces cours?

oui, il fallait envoyer une lettre de motivation à Mr Péquignot avant le 31 octobre.
Mais on est que 16 à le faire, je pense qu'il y a encore de la place.
Revenir en haut Aller en bas
Elodie

Elodie


Nombre de messages : 51
Age : 40
Date d'inscription : 13/10/2007

Planning des Préparations aux concours Empty
MessageSujet: Re: Planning des Préparations aux concours   Planning des Préparations aux concours EmptyLun 19 Nov - 18:26

Bon, excusez moi je ne comprend pas grand chose... donc j'ai quelques questions mais si vous ne savez pas, c'est pas grave:

- Ces cours, c'est pour la préparation aux concours de la fonction publique mais c'est la même chose que pour le celsa (dont Caro parle ailleurs...) ou ça n'a rien à voir?
- Il y a des cours qui se chevauchent avec notre emploi du temps donc est-ce qu'on a des partiels sur ça ou c'est juste pour nous aider?
- Est-ce qui y'a une autre cession au second semestre ou celle-ci se déroule sur l'année?

Question bonus! Je n'avais jamais entendu parler de ce genre de cours, et vous? Pensez-vous que c'est vraiment un plus?
Revenir en haut Aller en bas
steph




Nombre de messages : 88
Age : 37
Date d'inscription : 12/10/2007

Planning des Préparations aux concours Empty
MessageSujet: Re: Planning des Préparations aux concours   Planning des Préparations aux concours EmptyLun 19 Nov - 18:33

Coucou!

alors, je n'ai pas de réponses pour tout, mais voilà ce que je sais, et d'autres personnes complèteront sans doute.

Ce sont aussi les cours de prépa pour le celsa, oui, mais en théorie Mme RATTO avait dit que selon le concours que l'on préparait, il ne fallait pas assister à tous les cours. En pratique, je ne sais pas encore comment ça va se mettre en place.

je pense que ça va être sur toute l'année oui, car je sais qu'il doit aussi y avoir des cours d'anglais par exemple, pas prévus au premier semestre.

En ce qui concerne les cours qui se chevauchent, je pense que tu pourras t'arranger, parce que moi je suis dans le groupe de TD n°3, et ça ne se chevauche jamais.

Non, je ne pense pas que ce sera évalué aux partiels, la seule évaluation sera le concours à la fin de l'année.

Enfin, je pense que ces cours sont un plus, certes ils ne doivent pas suffir, lorsque l'on voit l'épreuve du celsa, mais ça peut donner des bonnes bases, notamment au niveau méthodologique.

Voilà, je ne sais pas si je t'ai bcp aidé, mais en tout cas c'est ce que je sais!
Revenir en haut Aller en bas
¤CaRo¤
Admin
¤CaRo¤


Nombre de messages : 112
Age : 36
Date d'inscription : 09/10/2007

Planning des Préparations aux concours Empty
MessageSujet: Re: Planning des Préparations aux concours   Planning des Préparations aux concours EmptyLun 19 Nov - 18:39

Elodie a écrit:
Bon, excusez moi je ne comprend pas grand chose... donc j'ai quelques questions mais si vous ne savez pas, c'est pas grave:

- Ces cours, c'est pour la préparation aux concours de la fonction publique mais c'est la même chose que pour le celsa (dont Caro parle ailleurs...) ou ça n'a rien à voir?
- Il y a des cours qui se chevauchent avec notre emploi du temps donc est-ce qu'on a des partiels sur ça ou c'est juste pour nous aider?
- Est-ce qui y'a une autre cession au second semestre ou celle-ci se déroule sur l'année?

Question bonus! Je n'avais jamais entendu parler de ce genre de cours, et vous? Pensez-vous que c'est vraiment un plus?

je vais le faire sous forme d'interview :

- Ces cours, c'est pour la préparation aux concours de la fonction publique mais c'est la même chose que pour le celsa (dont Caro parle ailleurs...) ou ça n'a rien à voir?
C'est la même chose pour les deux : il y a une synthèse de documents à faire dans les deux concours.

- Il y a des cours qui se chevauchent avec notre emploi du temps donc est-ce qu'on a des partiels sur ça ou c'est juste pour nous aider?
Pour ma part, aucun cours ne se chevauchent. Le but étant de planifier les cours en fonction de nos emplois du temps. Mais pour ceux qui ont le TD de Brenel, le cours du 12 décembre (patrimoine) est par dessus. C'est peut-être un oubli.

- Est-ce qui y'a une autre session au second semestre ou celle-ci se déroule sur l'année?
Normalement il y en a au 2ème semestre, mais les emplois du temps pouvant changer, je crois que le planning ne peut pas être fait si longtemps à l'avance.

Question bonus! Je n'avais jamais entendu parler de ce genre de cours, et vous? Pensez-vous que c'est vraiment un plus?
Tout cours en plus est un plus, mais après il faut que ça te serve. On aura une remise à niveau en anglais normalement (pas planifiée pour l'instant), ce qui n'est pas négligeable. Mais bon après, c'est de la culture générale et de la méthodologie d'écriture, à chacun de voir le profit qu'il peut en tirer.
Pour finir, on nous a prévenu que ça faisait pas mal de travail en plus, notamment pour ce qui est de la synthèse de doc'.
Revenir en haut Aller en bas
Elodie

Elodie


Nombre de messages : 51
Age : 40
Date d'inscription : 13/10/2007

Planning des Préparations aux concours Empty
MessageSujet: Re: Planning des Préparations aux concours   Planning des Préparations aux concours EmptyLun 19 Nov - 19:11

cheers Merci Caro pour ces réponses claires et rapides!
Revenir en haut Aller en bas
¤CaRo¤
Admin
¤CaRo¤


Nombre de messages : 112
Age : 36
Date d'inscription : 09/10/2007

Planning des Préparations aux concours Empty
MessageSujet: Re: Planning des Préparations aux concours   Planning des Préparations aux concours EmptyLun 19 Nov - 19:25

de rien !
Revenir en haut Aller en bas
¤CaRo¤
Admin
¤CaRo¤


Nombre de messages : 112
Age : 36
Date d'inscription : 09/10/2007

Planning des Préparations aux concours Empty
MessageSujet: Re: Planning des Préparations aux concours   Planning des Préparations aux concours EmptyLun 10 Déc - 13:47

Pour ceux qui ne l'aurait pas reçu, voici le mail de Mme Ratto au sujet des préparations aux concours :


Préparation aux concours de la Fonction Publique


L1 / M1 / M2 (Muséum)


Compte-tenu des difficultés diverses qui s’accumulent (blocage de la Fac, grève des transports mercredi et jeudi prochains), nous sommes contraints d’adapter le calendrier de préparation aux concours.

Quelques remarques, tout d’abord :

• les délais de dépôt des dossiers concernant les concours qui intéressent notre secteur culturel ne sont pas encore dépassés.
• Les « bloqueurs » laissent passer les étudiants qui préparent les concours ; il suffit de déposer une liste de ceux-ci à l’entrée principale de la Fac, ce que je ferai dès demain. Identifiez-vous en entrant, il n’y aura pas de problème.

La première séance aura donc lieu à Censier :

Le Mercredi 19 décembre, de 14h à 17h, salle 383.

Mme RATTO vous détaillera le programme de la préparation aux concours, et assurera une séance de

Synthèse de documents (épreuve de NOTE de SYNTHESE).

Les dates des séances ultérieures seront fixées dès que possible, en fonction des dispositions prises au niveau de l’Université, notamment en ce qui concerne les examens de fin de semestre…

Bon courage à tous !
Revenir en haut Aller en bas
virginie

virginie


Nombre de messages : 33
Age : 37
Localisation : Clichy
Date d'inscription : 15/11/2007

Planning des Préparations aux concours Empty
MessageSujet: Re: Planning des Préparations aux concours   Planning des Préparations aux concours EmptyLun 10 Déc - 15:59

je n'avais pas vu ce sujet et donc je ne savais pas k de tel "cours" existaient!
c dommage de n'avoir pas été mis o courant plus tot ... yavait une affiche o secrétatriat ? peu importe je suis en retard de toute facon

j'ai lu tou ce ki a été noté en amont bien evidemment mais un mois après, j'éspère kil est tjs possible de s'intégrer !

le seul pbm est k je travail le mercredi mais je pourrai me débrouiller pour les prochaines séances..

croyez vous k Mme Ratto m'acceptera ? de tte facon c ma prof d'UE libre alors o pire j'ai son adresse

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
steph




Nombre de messages : 88
Age : 37
Date d'inscription : 12/10/2007

Planning des Préparations aux concours Empty
MessageSujet: Re: Planning des Préparations aux concours   Planning des Préparations aux concours EmptyLun 10 Déc - 23:05

En fait, on n'est que 16 à suivre ces cours je crois. Donc je pense qu'ils peuvent intégrer une personne de plus, d'autant plus que les cours n'ont pas commencé!!
Enfin bon, ce n'est que mon humble avis, renseigne toi auprès de Mme Ratto, parce que c'est elle qui supervise!!!
Revenir en haut Aller en bas
virginie

virginie


Nombre de messages : 33
Age : 37
Localisation : Clichy
Date d'inscription : 15/11/2007

Planning des Préparations aux concours Empty
MessageSujet: Re: Planning des Préparations aux concours   Planning des Préparations aux concours EmptyMar 11 Déc - 0:35

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Planning des Préparations aux concours Empty
MessageSujet: Re: Planning des Préparations aux concours   Planning des Préparations aux concours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Planning des Préparations aux concours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le planning en ligne de Paris 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Médiation Culturelle Bonjour :: Culturons-nous ! :: Orientation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser